Prix culturel du CAS 2010. A la recherche d'œuvres novatrices

A la recherche d' œuvres novatrices

Prix culturel du CAS 2010

Qu' il s' agisse d' objets d' art, de recherches scientifi ques ou d' œuvres littéraires, il suffi t que la montagne y tienne la vedette pour pouvoir se porter candidat au Prix culturel du CAS 2010. 10 000 francs de gain attendent le lauréat. Les propositions sont à remettre jusqu' au 30 avril 2010.

« Le Prix culturel du CAS est une distinction destinée à des travaux scientifi ques ou culturels d' importance qui ont pour sujet le monde de la montagne en général ou qui s' en inspirent. Ils doivent se distinguer d' autres œuvres semblables et se montrer inédits et novateurs », peut-on lire dans le règlement.

Afi n d' encourager l' aspect culturel de la montagne, le CAS remet, tous les trois ans environ depuis 1992, un prix culturel doté de 10 000 francs. Après l' écrivain Emil Zopfi, le publiciste Peter Donatsch, l' Association pour l' inventaire des voies de communication historiques de Suisse, Le spectacle de danse intitulé « Danse verticale » de la chorégraphe de Landquart Erika Engeler compte parmi les œuvres novatrices distinguées par le Prix culturel du CAS. Cette image est tirée d' un spectacle intitulé « Légendes alpines ».

Feedback