Prix culturel du CAS 2013 | Club Alpin Suisse CAS

Prix culturel du CAS 2013

L’alpinisme sous toutes ses formes est à la mode. Cela étant, on élude volontiers le fait que cette activité ne comprend pas uniquement une composante sportive, mais qu’elle se reflète également dans des travaux artistiques. C’est aussi une tâche du CAS de promouvoir ces aspects de l’alpinisme.

Dans le cadre de ses 150 ans d’existence en 2013, le CAS met au concours son Prix culturel doté de 10 000 francs. Cet argent est issu des rendements du fonds « Prix d’art alpin Meuly », lequel récompense l’excellence de travaux artistiques novateurs en lien étroit avec le contexte alpin. La somme peut aussi être partagée entre différents lauréats. Selon le règlement, ce prix ne peut être décerné qu’une seule fois à une même personne ou institution.

Le journalisme alpin et le tourisme, entre autres, lorsqu’ils traitent de contenus alpins, appartiennent aussi au cercle des candidats, tout comme les représentants de la littérature, des arts plastiques, de la photographie, du cinéma, de la musique, de la danse, du théâtre et du folklore.

Nous vous invitons, en tant que lecteurs des Alpes, à nous informer de toute œuvre marquante qui correspondrait aux critères énoncés. La commission de la Culture informera quant à elle les domaines et associations faîtières concernés, afin d’inviter leurs membres à participer au concours. Le délai d’inscription est fixé au 31 janvier 2013.

→ Informations et inscriptions :

Pour de plus amples informations ou pour obtenir les formulaires d’inscription, veuillez vous adresser au Secrétariat administratif du CAS, case postale, 3000 Berne 23, Jacqueline Sahli, tél. 031 370 18 83.