Prix de l'environnement décerné à un architecte grison

Dans le cadre de l' assemblée générale du DAV qui a eu lieu du 6 au 8 juin 1996 à Dortmund1, le Prix Bruckmann de l' environne a été décerné à l' architecte grison Gion A. Caminada, en reconnaissance de « ses succès dans le développement écologiquement et socialement durable de la localité de Vrin GR, sa commune d' origine ».

Josef Klenner ( président du DAV, à gauche ), le lauréat du Prix Bruckmann, Gion A. Caminada et Helmut Ocker ( membre de la direction des éditions Bruckmann ) simple critère de l' ancien ou du neuf, c'est-à-dire de renoncer à conserver ou à vouloir construire la copie conforme d' un bâtiment uniquement en raison de son âge.

Pour le bien de la communauté Gion A. Caminada se considère comme partie intégrante de la communauté et n' oublie donc jamais pour qui, en définitive, il dresse des plans. Il a ainsi été possible de développer la localité de Vrin sans nuire à son harmonie d' ensemble et de concevoir de nouvelles constructions de telle sorte qu' elles s' intègrent bien, liant tradition et modernité. Le coeur du village ne doit plus être seulement « pittoresque » - les habitants ne sauraient en vivre - mais doit rester vivant, ce qui signifie qu' il doit satisfaire dans tous les domaines aux besoins de la population résidante.

La manière exemplaire dont Gion A. Caminada allie dans son travail tradition et progrès, économie et écologie pour forger un avenir digne d' être vécu a donc été honorée du Prix Bruckmann, qui a été remis à l' architecte, devant l' assemblée générale du DAV, par un représentant de la maison d' édition de Munich et Josef Klenner, président du Club alpin allemand.

eg ( trad.. " " .Voir page 50 Le village grison de Vrin, où l'on a su allier tradition et modernité

lours centraux

3t semaines du CAS

Zorsi centrali e settimane del CAS

Eentrale Kurse jnd Tourenwochen

Zommunications

Je la direction du club

lomunicazioni

iella direzione del club

litteilungen 1er Clubleitung

Brèves informations sur le programme annuel

En octobre arriveront à échéance les délais d' inscription pour les cours suivants:

CC 96 2 60: Skikurs für SAC-Ski-und -Wintertourenleiter und -chefs Skitechnik, Saas Fee, 28.11.1.12.96.

CC 96 7 06: Cours de perfectionnement pour chefs de courses de moyenne montagne, Leysin, 9-1O.11.96.

On obtient gratuitement le programme des cours et des courses du CAS 1996 auprès du Secrétariat du CAS, case postale, 3000 Berne, tél. 031/351 36 11, fax 031/352 60 63.

Feedback