Prix Milestone 2006, pierre de touche de l'Année des cabanes | Club Alpin Suisse CAS

Prix Milestone 2006, pierre de touche de l'Année des cabanes

CAS – Montagnes et mouvement Revue du Club Alpin Suisse

s Alpe s

Rivista del Club Alpino Svizz er o

Alpi

Rev aisa dal Club Alpin Svizz er

s Alps

Zeitschrift des Schw eiz er Alpen-Clubs

Die

Alpen

SA C CA S

Prix Milestone 2006, pierre de touche de l' Année des cabanes

2 006 restera gravée dans la mémoire du CAS comme l' Année des cabanes. En effet, nos refuges ont dominé sur tous les plans. Le nouveau Règlement des cabanes a fait la une des discussions du club. Il a finalement été approuvé le 10 juin par l' Assemblée des délégués. Côté marketing, les réjouissances ont commencé en mai avec la sortie du livre « Wanderziel Hütte » – suivi de sa traduction française, « Objectif cabane » – et du Grand jeu des cabanes suisses. Le Festival des cabanes a marqué l' apogée des festivités ( voir nos articles en p. 54 et suiv. ). S' il est trop tôt pour tirer le bilan définitif de cette année, nous pouvons d' ores et déjà parler d' une réussite. Les médias ont répondu présents à l' appel des cabanes, qui profiteront longtemps encore d' un écho positif. Le prix Milestone 2006, enfin, fait honneur à tous ceux qui ont contribué à l' un des évènements organisés cette année. Il récompense les efforts de marketing des années écoulées et sert d' encouragement pour l' avenir. On n' aurait pu imaginer plus beau couronnement de la manifestation. A vous tous et à vos proches, je souhaite de joyeuses fêtes et une excellente année 2007.

Peter Mäder, secrétaire général

LeS ALPeS en COuveRTuRe

Le portfolio des Alpes paraît pour la troisième fois cette année. Nous espérons qu' une fois de plus, vous aurez du plaisir à passer en revue les pages de titre des douze derniers numéros.

Le SChwARzbeRghORn

Le Schwarzberghorn ( 3609 m ) est un sommet valaisan idéal pour la pratique du ski tardif. A la clé, des décors grandioses et une ambiance de Grand Nord.

Photo: Rainer Eder

LP

IS

TR

S

P

O

R

TS

O

TA

Suggestions de courses

Proposte di gite

Tourentipp

La direction du CAS et la rédaction des Alpes souhaitent à tous les membres du club et à leurs proches de joyeuses fêtes de fin d' année et beaucoup de bonheur pour 2007!