Programme des formations du CAS 2007. Cours de l'Association centrale

Cours de l' Association centrale

Programme des formations du CAS 2007

Avec plus de 150 cours différents, le programme des formations 2007 du CAS vous laisse l' embarras du choix. Les nouveautés de cette année: des cours destinés aux compétiteurs en ski-alpinisme, au vététistes ou aux célibataires.

Que vous vouliez faire vos premiers pas sur un glacier ou devenir autonome pour gravir des 4000, le programme des formations du CAS saura répondre à vos attentes. Comme chaque année, il offre une formation alpine complète, pour l' été comme pour l' hiver. Vous découvrirez également, au fil des pages, un reportage sur les liens entre sport de masse et sport d' élite.

Nouveaux cours

Les cours « Technique du VTT » et « VTT – planification de courses », introduits cette année, offrent des formations pour vététistes débutants et avancés, notamment sur des raids de cabane en cabane. Notre principe: privilégier le plaisir en VTT grâce à une bonne préparation et en respectant les règles de comportement qui s' imposent.

Quant au module de perfectionnement en ski-alpinisme, son but est d' al légèreté et sécurité. Vous apprendrez les bases du comportement à adopter en compétition. Notez que ce cours n' est pas réservé aux seuls compétiteurs. Nous proposons désormais des cours visant particulièrement les célibataires – l' occasion de découvrir la montagne en bonne compagnie. D' autre part, le CAS élargit son offre de cours labellisés « 50+ ». Ces cours, ainsi que les formations de chef de courses seniors, se fondent sur le concept « Sport des aînés Suisse » de l' Office fédéral du sport ( voir article à d. ). Ils proposent de nouvelles activités polysportives dans le respect des particularités du groupe cible.

L' entier de ce programme est disponible en ligne sur www.sac-cas.ch. Les inscriptions se font uniquement par écrit. Pour plus de conseils et d' infor, n' hésitez pas à nous contacter au 031 370 18 18 ou par e-mail, alpin@sac-cas.ch. a Mar tin Schmid, secteur Sports de montagne et Jeunesse ( trad. ) Photo: màd.

Feedback