Raquette / orientation aux Paccots (Première course de -)

L' édition 96 de cette course, la première du genre en Suisse, s' est déroulée le 3 mars dans des conditions météo idéales et elle a attiré quelque 150 personnes. Organisée par la section Dent-de-Lys du CAS et dirigée par Henri Pilloud, cette manifestation devrait avoir lieu chaque année. Le succès de sa première « cuvée » laisse bien augurer de son avenir.

Une première II était à peine huit heures que les premiers concurrents se massaient déjà au départ des trois parcours d' orientation établis pour cette compétition. L' un, de 4 km/effort, devait offrir la possibilité aux familles et individus de découvrir le moyen le plus simple et le plus ancien de se déplacer sur la neige. Le deuxième et le troisième, respectivement de 8 et 12 km/effort, devaient permettre aux La raquette à neige, ancestral moyen de déplacement hivernal, est en train de se faire sa place parmi les nouvelles activités sportives en montagne.

soirées de « trappeurs » et autres randonnées nocturnes. Il montre aussi que par un moyen accessible à tous, on peut conjuguer découverte d' endroits et décors magnifiques avec activité sportive, familiale ou solitaire. La section Dent-de-Lys vous donne donc rendez-vous l' année prochaine, toujours plus nombreux!

Chris Blaser, Chavannes VD

Feedback