Recenser des fleurs pour Flora Raetica | Club Alpin Suisse CAS

Recenser des fleurs pour Flora Raetica

Le canton des Grisons présente une grande variété de plantes, du fait du climat, de la topographie, de la géologie et des types d’exploitation. Cette diversité a été décrite dans le livre Flora von Graubünden il y a bientôt 100 ans. En vue de ce jubilé, le groupement Flora Raetica a lancé le projet Florae. D’ici à 2027, il vise à recenser les types de plantes que l’on trouve aujourd’hui. Un nouveau livre doit ensuite paraître d’ici à 2032, l’année du jubilé. Le groupe compte sur le travail de bénévoles pour réaliser cet inventaire. L’objectif de ce travail est d’effectuer des comparaisons avec des données historiques et de créer une base de données moderne pour protéger la nature et sensibiliser la population. Informations pour participer: www.florae.ch.