Regard sur le passé et sur l'avenir | Club Alpin Suisse CAS

Regard sur le passé et sur l'avenir

Regard sur le passé et sur l' avenir

A la fin de chaque année, tout un chacun aime à jeter un regard sur le passé et sur l' avenir ( et n' ou pas le présent sans lequel n' existeraient ni l' un ni l' autre ). Il n' en va pas autrement des Alpes. Notre regard sur le passé apporte une grande nouveauté et répond aux vœux de nos lecteurs: nous vous offrons sous forme de portfolio les 12 photos qui ornaient les couvertures de nos « Alpes » en 2004!

Le présent est abordé dans notre compterendu sur la Conférence des présidents. En faisant le point sur le sauvetage alpin, la conférence a constaté qu' il était grand temps d' agir. En effet, la situation critique des finances demande une nouvelle forme d' organisation de ce secteur et c' est ainsi que, lors d' un vote consultatif, les présidents des sections ont donné le feu vert à la poursuite des travaux concernant « Vision 2005 ». Comme d' habitude, les cabanes figuraient à l' ordre du jour de la réunion: la révision du règlement des cabanes a fait l' objet de discussions fournies. A cette occasion, on a pu constater une fois de plus que notre chaîne hôtelière de haute altitude véhicule un potentiel d' identification important pour notre club.

Si CAS rime avec randonnées, nous vous présentons, pour cette édition de décembre, plusieurs courses hivernales: que diriez-vous d' une randonnée à raquettes au Plateau des Glières, ce lieu historique qui se trouve à quelques encablures d' Annecy? Par exemple, pour débuter cette nouvelle année? Dans tous les cas, nous vous souhaitons d' ores et déjà plein succès pour vos excursions en 2005!

Margrit Sieber ( trad. )

Alpen

Pho to :R ob ert B ös ch

LE PLATEAU DES GLIÈRES

A quelques encablures de Genève vous attendent de vastes étendues, propices à la découverte de magnifiques belvédères: excursion sur un site historique, raquettes aux pieds!

PAGES DE COUVERTURES

Encore une nouveauté: le Portfolio des Alpes consacré à nos pages de couverture vous permettra de passer en revue l' année « alpine » 2004.

ALPINI

SM