Rénovation de l’équipement des voies d’escalade.

de l' équipement des

voies d' escalade.

Nouveau responsable pour la Suisse romande Le Club Alpin Suisse subventionne le rééquipement des voies d' escalade et propose un cours en deux langues. Un nouveau responsable a été désigné pour la Suisse romande.

Le CAS met à disposition des personnes compétentes et responsables du matériel pour la rénovation des voies d' escalades - boucles inox à coller, colle bi-composants, pistolet, petits outils pour le nettoyage ( pas de perceuse ni de spits ). Le travail est bénévole. Après les travaux, le matériel restant doit être retourné rapidement au responsable, accompagné d' un descriptif détaillé des voies rénovées. Pour faciliter la distribution du matériel, Christophe Girardin, de Bienne1, a été désigné responsable pour la Suisse romande. Il travaille en collaboration avec son homologue alémanique, Robert Rehnelt.

Cours Le CAS organise un cours d' équi des voies, inscrit au Programme annuel. Donné en deux langues ( français-allemand ), celui-ci s' adresse aux personnes qui souhaitent apprendre les rudiments et les finesses de la pose de matériel. Pour le prochain cours, se renseigner auprès de Robert Rehnelt2.

Christophe Girardin, Bienne

Feedback