Réouverture conditonnelle des cabanes

Depuis le 11 mai, les cabanes du CAS gardiennées peuvent ouvrir à certaines conditions. Cependant, les règlements officiels posent de grands défis aux équipes de cabane.

Depuis le 11 mai, les cabanes du CAS gardiennées sont autorisées à ouvrir. La situation varie cependant énormément d’une cabane à l’autre, ce qui implique des concepts de protection très différents. Ces derniers déterminent le nombre de clients que la cabane peut héberger et nourrir, et si la cabane peut vraiment ouvrir.

Cependant, une chose est claire: les cabanes qui ouvrent ne peuvent attribuer qu’une partie de leurs places, les repas se font en plusieurs services ou avec des cloisons dans le réfectoire, et il n’est plus possible de passer la soirée à feuilleter des livres ou à jouer: tout ce qui pourrait être touché par plusieurs clients doit être enlevé. Même le thé de marche sera proposé uniquement dans des bouteilles préremplies.

Pas de nuitée sans réservation

Les règles suivantes s’appliquent aussi pour toute visite dans les cabanes de montagne en Suisse et dans les pays voisins:

Rends-toi en cabane seulement si tu es en bonne santé!

Réserve ta couchette – sans réservation, pas de nuitée!

Prends avec toi ton sac à viande, ta taie d’oreiller, du désinfectant, un linge et évent. des masques!

Redescends tes déchets en plaine!

Consulte le site de la cabane avant de t’y rendre ou prends contact avec l’équipe de la cabane!

Tu trouveras sur www.sac-cas.ch Covid-19 des informations mises à jour en continu sur les mesures prises par l’Association centrale.

Feedback