Résultat record pour Bus alpin

En hiver aussi, les bus de l’association Bus alpin desservent un nombre toujours croissant de régions de montagne. Le Gantrisch par exemple, en correspondance avec la S-Bahn de Berne via Schwarzenburg vers les téléskis et les pistes de ski de fond de Schwarzenbühl. De Neuchâtel, un bus dessert la station des Bugnenets-Savagnières, dans le parc naturel du Chasseral. Dans la région de Moosalp, les transports publics sont organisés pour l’usage du sentier panoramique de randonnée hivernale, à 1000 mètres au-dessus de Viège. De plus, le bus «Alpuschnaager» assure l’accès au Moosalp-Pass en hiver aussi. Encore une nouveauté: la correspondance des transports publics est assurée avec l’horaire du bus alpin reliant Habkern à l’Alp Lombach, de l’arrêt «Habkern» à «Lombachalp-Roteschwand» en hiver et en été.

L’offre de Bus alpin semble répondre à une demande importante: selon les indications de l’association, ses bus ont transporté un total de quelque 30 000 personnes en 2013, en augmentation de 16% par rapport à l’année précédente.

De nombreuses courses de Bus alpin figurent dans l’horaire des CFF. On trouvera davantage d’informations, des suggestions d’excursions et tous les horaires sur le site www.busalpin.ch.

Feedback