Salomon S/Lab MTN

polyvalente, bonnes performances à la descenteliberté de mouvement limitée à la montée

Descente: La Salomon S/LAB MTN est un vrai loup déguisé en agneau. Malgré son apparence plutôt discrète, elle montre ses crocs lors du test en laboratoire. Au test du flex, elle décroche la palme de la rigidité, avec une dureté du matériau relativement constante malgré les variations de température en comparaison avec les autres candidates du test.

Montée: Au niveau du poids, la S/LAB MTN compte parmi les modèles de freetouring les plus légers. Elle convient donc aussi aux courses classiques. Un bon tuyau pour les randonneurs qui cherchent une chaussure offrant une bonne tenue. En montée, la trace ne devrait pas être trop raide, car le débattement est limité (47°).

Forme/confort: Un chaussage et déchaussage rapide est possible sans gros effort. Les boucles et le mécanisme de verrouillage sont facilement manipulables même avec des gants. Lorsqu’on transpire, le chausson absorbe relativement vite beaucoup d’humidité, puis ne sèche que lentement.

Conclusion: Une des chaussures les plus polyvalentes du test, avec des performances discrètes, mais bonnes à la descente. Seul point négatif, le débattement restreint de la coque vers l’avant à la montée.

Groupe cible/domaine d’utilisation: Skieurs moyens à très bons qui cherchent une chaussure convenant presque à tout sauf au speedtouring rapide et aux compétitions de ski-alpinisme, et qui met en plus en valeur la silhouette. La S/LAB MTN vous accompagne avec fiabilité tant pour une montée sur les pistes le soir que sur la Haute Route.

Feedback