Section Moléson (125e anniversaire de la -) | Club Alpin Suisse CAS

Section Moléson (125e anniversaire de la -)

L' année 1996 sera pour le CAS tout entier l' année d' une seconde jeunesse: nouvelles lignes directrices, intégration des jeunes dès 10 ans, confirmation de l' ouverture à des activités récemment introduites, telle l' escalade de compétition, etc. Mais elle promet aussi d' être exceptionnelle pour la section CAS Moléson. Quinzième en importance sur les 108 sections que compte notre club, elle a été fondée en 1871 et fête donc cette année son 125e anniversaire.

Le programme des festivités, copieux, s' articule autour de quatre grands axes:

- Une plaquette retraçant les 25 dernières années de la section sera offerte aux membres et une linogra-vure de Louis Grandjean, tirée à 125 exemplaires, proposée en souscription.

- Hiver et été, randonnées, varappe et courses de haute montagne s' efforceront d' emmener un maximum de clubistes sur de prestigieux sommets de 1000 à 4000 m.

- Des expositions de photos seront présentées au local du club et à la Bibliothèque cantonale, tandis que des journées portes ouvertes auront lieu dans les deux cabanes de la section, au chalet du stamm et au mur d' escalade de Fribourg.

- Enfin, les 16 et 17 novembre 1996 se tiendra le Concours national d' escalade pour la jeunesse, intégré à la Coupe suisse, à l' occasion de l' Année de la jeunesse du CAS. Rendez-vous donc tout au long de 1996 avec cet alerte « plus que centenaire ».

Selon comm. Eric Burnet, section Moléson