Semaines en Cabane

Pour la cinquième année consécutive le secrétariat central du CAS assure la coordination des semaines en cabane pour la jeunesse. Pour beaucoup de gardiens, cette aide estivale n' est plus à remettre en question. Du côté jeunes, quelques-uns sont devenus des habitués et gagnent ainsi leur forfait cabanes pour l' année suivante.

Tu as sûrement déjà commencé à faire des plans pour les prochaines vacances d' été. Aimerais-tu passer une ou plusieurs semaines dans une cabane du CAS et aider l' équipe des gardiens? Oui, alors lis bien attentivement ce qui suit.

Tu aides l' équipe des gardiens aux tâches quotidiennes et tu apprends par la même occasion comment fonctionne une cabane du CAS. Le travail est très varié: cuisiner, ranger les dortoirs, couper du bois, nettoyer, recevoir les visiteurs, servir à table ou faire la vaisselle. Par beau temps, le nombre des visiteurs augmente et cela peut être assez stressant.

Bien qu' il y ait toujours quelque chose à faire, tu ne dois pas travailler toute la journée. Pendant ton temps libre, tu peux te reposer ou explorer les environs de la cabane. S' il y a un jardin d' escalade à proximité, tu peux même grimper. N' oublie pas tes chaussons!

Pas de vraie paie en francs et en centimes, mais tu reçois un forfait cabanes en récompense. Ce forfait te permettra de dormir gratuitement dans près de septante cabanes du CAS pendant l' année 2001.

Les semaines sont destinées aux jeunes de quinze à vingt-deux ans. Elles ont lieu de la mi-juin à la mi-octobre. La plupart des cabanes ont surtout besoin de renfort pendant les vacances d' été ( du début juillet à la mi-août ).

Aucune cabane ne ressemble à une autre. Il en existe de petites qui ne comptent pas plus de vingt places et des grandes avec plus de cent lits. Certaines sont situées aux abords d' un glacier, d' autres dans de verts pâturages. Chacune a son charme. A toi de choisir! Mais attention: plus vite tu te décides, plus grand sera le choix!

Tu peux obtenir des informations détaillées ainsi qu' un bulletin d' ins en complétant et en renvoyant le talon ci-dessous. Le trajet jusqu' à la cabane est à ta charge. Ton séjour, par contre, est gratuit.

Si tu as encore des questions, compose le 031/370 18 18. Christian Blaser te répondra volontiers.

Veuillez me faire parvenir des informations sur les semaines en cabane ainsi qu' un bulletin d' inscription

Nom:

Prénom:

Adresse:

NPA/Localité:

Téléphone:

Age:

Coupon à retourner au Club Alpin Suisse, Jeunesse du' case postale, 3000 Berne 23

A vant-première:

Semaines « travail et grimpe » 2000 Du début juillet à la mi-août ainsi que les deux premières semaines d' octobre auront lieu les semaines travail et grimpe dans des cabanes du CAS. Les jeunes de quinze à vingt-cinq ans peuvent s' inscrire pour une période de une à deux semaines. Les groupes sont limités à douze participants. Plus de détails dans la prochaine édition des Alpes.

Feedback