Semaines en cabane et Work & Climb Offres pour les jeunes

S’occuper de clients du monde entier, se détendre tout en pratiquant escalade et alpinisme: on ne s’ennuie jamais dans une cabane du CAS. Lors des semaines en cabane et des camps Work & Climb, l’occasion est donnée aux jeunes de passer leurs vacances d’été en cabane.

Dans le cadre des Semaines en cabane, les jeunes ont la possibilité d’aider dans une cabane du CAS durant leurs vacances d’été ou d’automne. Ceci pour une durée maximale de quatre semaines. Un tel soutien les jours de forte affluence par beau temps est particulièrement apprécié de l’équipe de cabane. Il y a toujours beaucoup à faire. Toute personne qui aimerait une fois se familiariser avec les coulisses d’une cabane et aime la montagne y trouvera son compte. Les rencontres avec des clients d’horizons différents rendent un tel séjour captivant. Le soir, lorsque la clientèle du jour est redescendue en plaine et que la tranquillité est revenue, il n’y a rien de plus beau que de contempler le coucher du soleil et les lueurs vespérales. A titre de récompense pour leur travail, les jeunes reçoivent un passeport cabanes pour l’année suivante qui leur permettra de bénéficier d’un hébergement gratuit dans nombre de cabanes.

Cet été et cet automne également, les jeunes pourront donner un vigoureux coup de main lors des camps Work & Climb. Les travaux à effectuer à l’intérieur et à l’extérieur de la cabane se font en groupes hétéroclites de six ou douze personnes. Cela va de l’amélioration du tracé des chemins d’accès au vernissage des volets, en passant par la coupe de bois et l’assainissement de conduites d’eau. Bien que cela puisse se révéler harassant, les activités agréables proposées en contrepartie constituent une récompense des plus intéressantes. Un groupe va par exemple entreprendre l’ascension d’un sommet en escalade ou par le glacier, sous la conduite d’un guide si le terrain l’exige. Tout jeune âgé entre 15 et 21 ans pratiquant l’alpinisme et aimant se faire de nouveaux amis peut participer à ces camps.

Infos et inscriptions

Infos sur www.sac-cas.ch → Cabanes → Semaines

en cabane/Work & Climb

Renseignements auprès de Claudia Bähler, 031 370 18 65, claudia.baehler(at)sac-cas.ch

Feedback