Sommes-nous sur la bonne voie?

Sommes-nous sur la bonne voie?
Le rapport annuel 2000 donne la mesure du travail abattu par le CAS l' année dernière – en complément aux comptes annuels et comme illustration des activités du club. Mais permet-il aussi de voir ce qui est d' une importance à long terme pour le développement du CAS?
A la lecture du rapport annuel de cette année, chacun peut se poser les questions appropriées: est-ce que la modernisation du logo, accompagnée d' un manuel sur CD-ROM, produira un effet durable? Selon moi, oui! Est-ce que le lancement d' une campagne de mobilité au sein du CAS écrit une page de l' histoire du club? Oui, je le crois! Est-ce que le fait de concentrer le domaine de la formation en plaçant toutes les anciennes catégories d' âge sous la responsabilité de la commission de la formation est juste? Là aussi, je suis persuadé que nous sommes sur la bonne voie.
La preuve du succès de telles décisions ne se lit toutefois jamais immédiatement. En outre, il n' est pas toujours facile de déterminer, en raison de la diversité des activités du CAS, quels actes particuliers contribuent au bien à long terme de l' association dans son ensemble. En tant que secrétaire général, je me suis efforcé sans relâche, au cours de l' année dernière, de faire comprendre aux individus et aux organes l' optique globale de l' as et de les y sensibiliser. Cette tâche me tiendra à cœur cette année encore. Le CAS doit, dans tous ses domaines d' activités, apparaître comme une association, un partenaire et un prestataire de services forts.
PETE R MÄDE R, secrétaire général du CAS ( trad. )
CAS · un alpinisme responsable
SA C CA S
lub
Alpin Su
lpe s
Riv ist
a d el
Clu
lpino Sv
Alpi
Re va
isa da
lub
Alpin Sv
lps
Zei
tsc
hrif t d
es Sc
eiz er
Alpen-
Die
Alpen
GRIMSEL, UN MONDE DE GRANITE
Une plongée dans l' histoire de cet Eldorado de l' escalade, avec ses impressionnantes dalles de granite et ses installations techniques
Pho to: Er ic Dr age sc o
LE LAGOPÈDE ALPIN
Vous saurez tout sur l' aspect extérieur, le biotope et le comportement de l' oiseau le mieux adapté aux conditions climatiques extrêmes de la haute montagne
FA
UNE
ET
FL
ORE
18