Tout n’était pas mieux avant

A propos du courrier de lecteur de Hans Steiner, paru dans «Les Alpes» 9/2016

Je ne lis pas la presse de boulevard, raison pour laquelle je ne peux pas faire de comparaison comme Hans Steiner. C’est avec grand intérêt que j’ai pris connaissance de l’article sur les allergies, lequel donne des explications claires sur un sujet complexe. Un grand merci!

Toutefois, les éternels courriers de type «autrefois c’était mieux» commencent à sérieusement m’agacer. Comme Hans Steiner, j’ai passé 70 ans. Je me réjouis de la bonne organisation qui règne dans les cabanes du CAS et suis reconnaissant pour le service aussi sympathique qu’avenant de tous ces gardien(ne)s de cabanes qui effectuent un excellent travail malgré le stress.

Malgré mon âge, j’apprécie également tous ces contacts que je noue avec de jeunes alpinistes à la salle d’escalade Milandia de Greifensee. Ils n’étaient pas plus collégiaux voici 50 ans. J’ai d’ailleurs payé mon nouveau pantalon de montagne avec ma carte de crédit et suis convaincu que cette petite transaction financière n’a pas déclenché la colonne de secours. C’est certain, il y a 50 ans beaucoup de choses étaient différentes. Quant à savoir si c’était mieux, je n’aimerais pas lancer le débat ici.

Feedback