UIAA: nouveau président | Club Alpin Suisse CAS

UIAA: nouveau président

Frits Vrijlandt est le nouveau président de l’Union internationale des associations d’alpinisme (UIAA). L’organisation l’a élu pour un mandat de quatre ans lors de son Assemblée générale le 13 octobre dernier à Amsterdam. Membre du Comité de gestion de l’UIAA durant six ans, ce Néerlandais de 45 ans s’efforcera d’assurer un avenir stable et prospère à une Union internationale qui a vu passer cinq présidents différents ces huit dernières années, peut-on lire sur le site Internet de l’UIAA.

Frits Vrijlandt a occupé le poste de président de la Royal Dutch Mountaineering and Climbing Club (NKBV) de 2006 à 2012. Alpiniste confirmé, il a participé à de nombreuses expéditions sur les cinq continents, dont une qui l’a mené au sommet de l’Everest.