Un pas courageux vers l’avenir | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Un pas courageux vers l’avenir

Les nouveaux départs nécessitent toujours d’abandonner des éléments qui ont fait leurs preuves, de laisser derrière soi le terrain familier. Pétris d’habitudes que nous sommes, nous avons souvent de la peine à faire ce pas vers l’inconnu. Mais toute bonne chose suppose qu’on ait osé la nouveauté à un moment donné.

Après douze ans, nous osons nous aussi un nouveau départ, qui ne passera pas inaperçu. Vous avez sous les yeux «Les Alpes» dans de tout nouveaux atours. Informative et sans fioritures, la revue se présente désormais sur 80 pages et fait la part belle aux images, sans pour autant renier son orientation traditionnelle. A la demande de notre lectorat, nous avons opté pour une enveloppe papier comme emballage et utilisons un papier écologique suisse. Nous proposons toujours une large palette d’articles fondés sur des recherches détaillées, que mon équipe et moi-même rassemblons en collaboration avec nos autrices et auteurs externes.

Lors de la nouvelle conception des «Alpes», il était clair que la revue du CAS restait un imprimé. Les résultats du sondage effectué auprès des lecteurs en 2021 montrent clairement que la revue est le principal canal d’information du CAS pour les membres de toutes les tranches d’âge. Nous voulons en tenir compte. Néanmoins, en 2023, un magazine imprimé ne doit pas se contenter de consigner des informations. L’expérience globale est plus importante que jamais. Nous voulons offrir à nos membres un bon mélange entre contenus numériques et papier. En complément aux articles publiés dans la revue, vous trouverez donc d’autres informations sur notre site Internet et sur les réseaux sociaux du CAS.

Cependant, nous devons aussi prendre en compte des facteurs économiques et écologiques. L’augmentation massive du prix du papier et la volonté de réduire nettement l’empreinte carbone de la revue font que vous recevrez désormais «Les Alpes» tous les deux mois.  

Faites ce pas avec nous et laissez-vous convaincre par notre nouveau départ à la lecture de ces pages.

Feedback