Une Longue carrière dans la formation J+S . Merci Ueli Werren

Merci Ueli Werren

Le guide de montagne Ueli Werren a dirigé pendant seize ans la formation J+S, avec beaucoup de cœur et de succès. Durant cette période, le nombre de cours n' a cessé d' augmenter et l' offre a régulièrement été élargie. L' escalade sportive et le ski de randonnée ont fait leur entrée comme nouvelles disciplines, et l' alpinisme juvénile/en famille ont pris un essor inespéré. C' est aussi sous son influence que les cours de moniteur du CAS se sont ouverts aux nouvelles tendances. Ueli Werren a reconnu à temps l' engouement pour les courses en snowboard et a organisé des cours de perfectionnement spéciaux pour préparer les moniteurs de ski à ce nouveau domaine d' activité. Il a également posé les bases de la formation de moniteurs 1+2. Ueli Werren, maître dans l' art de surmonter les situations difficiles, avait gagné l' estime des enseignants comme des participants des cours. Sous sa direction, la formation de moniteur J+S a atteint un niveau élevé. Bon nombre de clubistes formés aux cours J+S font aujourd'hui profiter leur section des connaissances alpines acquises. Depuis la réorganisation, J+S est représenté à plusieurs niveaux au sein du CAS ( formation, coaching, CC et sports de compétition ) et Ueli Werren aimerait maintenant remettre la direction des cours entre de plus jeunes mains.

Au nom du CAS, je remercie Ueli Werren pour les mérites dont il a fait preuve dans le cadre de la formation jeunesse. Il prendra officiellement congé à l' occasion de la prochaine Assemblée des délégués, le 8 juin 2002. a

Lisbeth Zingg, secteur alpinisme au CC ( trad. ) Ueli Werren a donné une conférence sur la connaissance du matériel, en été 2000. Il a toujours été en faveur d' une large transmission du savoir Pho to :m àd.

Feedback