VISITES GUIDÉES sur les traces D’Erhard Loretan | Club Alpin Suisse CAS

VISITES GUIDÉES sur les traces D’Erhard Loretan

Erhard Loretan (1959-2011) a été l’un des plus grands guides de montagne de Suisse. Quantité d’objets faisant partie de sa succession ont rejoint depuis octobre 2014 le Musée alpin suisse (ALPS). Parmi ceux-ci, près de 200 kg d’équipement d’alpinisme, 30 000 photos de courses sur toute la planète, 40 journaux de courses, des films, des bandes sonores et des dossiers d’expédition. Actuellement, l’ALPS est en train de tout déballer, trier, ranger et si possible numériser.

Une visite guidée permet aux groupes de se plonger dans la vie d’Erhard Loretan: dans son dépôt, l’ALPS offre la possibilité d’un aperçu à travers l’héritage du guide fribourgeois. Guidant le visiteur à travers ses grands moments alpinistiques, il en dévoile aussi la face personnelle. Tout groupe de 3 à max. 15 personnes peut s’annoncer sur booking@alpinesmuseum.ch.