Les loteries distribuent des millions au sport suisse

Partenaire du CAS

Les personnes qui jouent au Swiss Loto, à l’Euro Millions ou à JouezSport contribuent à soutenir le sport national. En effet, les bénéfices nets de Swisslos et de la Loterie Romande, soit près de 588 millions de francs en 2018, sont intégralement distribués à des projets d’utilité publique dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement et de l’action sociale. Une partie de ces bénéfices est versée à la Société du Sport-Toto, qui redistribue cet argent au sport national.

Swiss Olympic bénéficie depuis de nombreuses années des montants distribués par les deux sociétés de loterie, lesquels constituent une part importante de ses ressources. Chaque année, l’association faîtière du sport suisse reçoit un montant d’environ 50 millions de francs, qu’elle redistribue directement aux fédérations membres. Ces ressources sont affectées au sport d’élite et à la relève ainsi qu’à la formation et au perfectionnement des sportifs et des entraîneurs. A ce jour, près de 4 milliards de francs ont été versés par les loteries pour l’encouragement du sport national.

Auteur

Sport-Toto

La Société du Sport-Toto (SST) a pour tâche principale d’obtenir de Swisslos et la Loterie Romande des fonds pour le soutien et le financement du sport suisse, de les distribuer à Swiss Olympic et à certaines fédérations nationales.

Feedback