Work & Climb et semaines en cabane Offres pour les jeunes

Des vacances ennuyeuses? Certainement pas dans les cabane du CAS. A chaque saison estivale, le programme Work & Climb permet à des jeunes de travailler dans l’univers des cabanes tout en pratiquant des sports de montagne.

Tu apprécies la tranquillité de la nature? Tu as besoin d’une pause dans l’utilisation de Facebook, Twitter, de ton iPhone et des SMS? Alors tu es à la bonne adresse. Nous te proposons un camp sympa, au milieu de la splendeur des montagnes, truffé d’action, de plaisir, mais aussi de travail. Dans notre camp Work & Climb, tu as l’occasion de donner un coup de main dans toutes les activités propres à une cabane du CAS. Cela va du balisage des chemins au renouvellement d’une conduite d’eau, en passant par la préparation du bois de feu. Bien qu’un peu fatigant parfois, le travail en groupes de 6 à 12 personnes peut aussi être très enrichissant. De plus, après trois jours de travail, les deux suivants sont consacrés aux loisirs. En compagnie d’un guide, tu as la possibilité d’aller sur un glacier, d’effectuer une course de haute montagne ou une longue course d’escalade. Plaisir assuré!

Semaines en cabane

T’es-tu déjà demandé combien de sucre il faut pour 20 litres de thé, d’où viennent les hôtes des cabanes du CAS ou comment c’est de dormir dans une cabane de montagne? Tu trouveras toutes les réponses à ces questions durant une semaine en cabane. Lorsque le soleil brille et que beaucoup de clients arrivent, la cabane explose littéralement, et l’atmosphère peut devenir fébrile. Ton aide en cuisine, sur la terrasse ou dans les chambres est alors la bienvenue. A titre de récompense pour ton engagement, tu recevras un passeport cabane qui te fera bénéficier de nuitées gratuites dans nombre de cabanes durant une année entière. Il te permettra en outre de découvrir de ta propre initiative l’univers de montagnes.

Tu as entre 15 et 21 ans, tu es en bonne condition physique et tu aimes être en montagne? N’hésite pas à t’inscrire! C’est très simple: choisis une cabane (voir liste ci-après) et décide pendant combien de temps (une à quatre semaines) tu veux aider l’équipe de cabane. Il n’est pas nécessaire d’être membre du CAS. Les camps ont lieu durant les vacances d’été et d’automne.

Infos et inscriptions

Liste des cabanes www.sac-cas.ch → Cabanes

Claudia Bähler, Administration des cabanes, 031 370 18 65claudia.baehler(at)sac-cas.ch

Feedback