FAQ Compte CAS | Club Alpin Suisse CAS
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FAQ Compte CAS Foire aux questions

Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquentes concernant le compte CAS et te les présentons ci-dessous.

Chaque membre du CAS dispose d’un compte personnel, qui lui permet d’accéder à tous les services numériques du CAS. Les personnes qui ne sont pas membres du CAS peuvent elles aussi créer un compte gratuit et profiter de nombreux avantages.

Si tu as une question concernant ton compte CAS, jette d’abord un œil à la FAQ ci-dessous. Si tu n’y trouves pas de réponse, n’hésite pas à nous contacter.

Quels avantages mon compte CAS personnel m’offre-t-il et comment puis-je l’activer?

Chaque membre dispose d’un compte personnel sur le site internet du CAS et peut l’activer lors de sa première connexion au moyen du code d’activation (PUK), indiqué sur sa carte de membre*. Le compte CAS permet de modifier ses données personnelles en tout temps et en toute simplicité. Les membres du CAS bénéficient en outre de l’accès gratuit à tous les itinéraires et toutes les fonctions du Portail des courses du CAS / de l'App CAS et au système de réservation des cabanes en ligne, ainsi que du rabais membres dans le shop du CAS, de l’accès à tous les articles de la revue «Les Alpes», etc.

*Les personnes abonnées aux «Alpes» trouveront leur PUK personnel sur la facture de l’abonnement.

Puis-je avoir un compte CAS même si je ne suis pas membre?

Oui, les personnes qui ne sont pas membres du CAS peuvent aussi créer un compte CAS. Ce compte personnel et gratuit permet d’utiliser des fonctions supplémentaires dans le Portail des courses du CAS, d’accéder sans restriction au shop du CAS et au système de réservation des cabanes en ligne, de s’inscrire à des cours, etc.

Je suis membre du CAS. Comment puis-je savoir si mon compte est activé?

Sur la page de connexion, tape ton numéro de membre (indiqué sur ta carte de membre). Un petit vu vert apparaît à droite.
a) Si tu as déjà activé ton compte, il est écrit «Mot de passe» au-dessus du champ suivant. Connecte-toi en saisissant ton mot de passe. Si tu l’as oublié, clique sur «Mot de passe oublié».
b) Si ton compte n’est pas encore activé, il est écrit «PUK» en dessous. Saisis le PUK indiqué sur ta carte de membre pour activer ton compte.

Pourquoi est-ce que je ne parviens pas à activer mon compte CAS avec mon PUK?

Ton compte est-il peut-être déjà activé? Lors de la première activation, tu as choisi un mot de passe. Si tu l’as oublié, clique sur «Mot de passe oublié?» au fond de la page de connexion.

Mon adresse e-mail ou postale a changé. Que dois-je faire?

Connecte-toi et modifie tes données dans ton espace personnel. Les modifications s’appliquent immédiatement.

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas d’e-mail après avoir cliqué sur «Mot de passe oublié»?

a) Il arrive que les e-mails envoyés quand on clique sur «Mot de passe oublié» finissent dans le spam. Vérifie d’abord si c’est le cas.
b) Au moment d’indiquer ton e-mail lorsque tu as oublié ton mot de passe, donne la même adresse que celle tu as indiquée dans ton compte. Si tu ne te souviens pas de laquelle il s’agit, essaie différentes possibilités.


Si tu ne parviens toujours pas à définir de nouveau mot de passe après ces deux étapes, contacte-nous.

Je suis membre du CAS. Pourquoi mon compte ne me permet-il pas d’accéder gratuitement au Portail des courses du CAS / de l'App CAS / de bénéficier des rabais dans le shop?

Tu as probablement ouvert un compte pour non-membre du CAS, et c’est celui-là que tu utilises. Active ton compte CAS avec ton PUK et utilise ce compte à l’avenir.
Pour vérifier si c’est le cas: si tu es membre et que tu te connectes à ton compte CAS, des informations sur ta section et ton affiliation sont affichées dans ton espace personnel.

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