Orny Tourenleiterkurs Bruno Hasler 2016

FAQ Formation Foire aux questions

Nous avons rassemblé les questions les plus fréquentes concernant les cours de formation du CAS, et te les présentons ci-dessous.

Si tu as une question à ce sujet, jette un œil à cette page FAQ. Si tu as toujours un doute après l’avoir parcourue, n’hésite pas à nous contacter; nous nous ferons un plaisir de te fournir des informations supplémentaires.

Combien de participants peuvent prendre part à un cours?

En principe, chaque guide prend en charge six participants.

Quel est l’âge minimal pour pouvoir assister à un cours de formation?

En principe, il faut être âgé de 18 ans ou plus. Il existe toutefois certaines exceptions, mentionnées dans l’offre des cours.

Combien de temps dure un cours?

En principe, la durée du cours comprend le trajet aller-retour en transports publics. Le cours à proprement parler commence donc généralement à partir de midi et finit dans l’après-midi. Les demi-journées (p. ex. 2,5 jours) signifient que le cours commence en fin d’après-midi ou le soir.

Où puis-je loger pendant le cours?

La catégorie d'hébergement (cabane/pension) s’applique en principe à la majorité des nuitées. Dans certains cas, il est toutefois possible que la catégorie mentionnée ne soit pas valable pour toutes les nuitées. Généralement, les participants logent dans des chambres à plusieurs lits ou dans des dortoirs.

Y a-t-il encore de la place dans certains cours de formation?

Les informations concernant les places pour les différents cours sont mises à jour chaque jour sur notre site internet. Pour obtenir plus d’informations, appelle-nous au +41 31 370 18 44 ou écris-nous un e-mail.

Puis-je toucher des allocations pour perte de gain (APG) si je participe à un cours J+S?

Non, les participants aux cours du CAS n’ont droit à aucun dédommagement.

Le CAS fournit-il le matériel nécessaire à la participation au cours ?

Non, le CAS ne fournit pas d’équipement / de matériel.

Où puis-je acheter / louer un équipement ?

Dans les magasins de sport de montagne (p. ex. Bächli Sports de montagne).

Conditions d‘annulation après l‘inscription :

Selon nos conditions générales, les frais d'annulation s’élèvent à CHF 50.00 (hors assurance) jusqu’à 31 jours avant le début du cours.

30-20 jours avant le début du cours, 50% du prix.

19-10 jours avant le début du cours, 75% du prix.

9-0 jours avant le début du cours, 100% du prix.

Comment puis-je annuler mon inscription ?

Par mail ou par la poste - l'annulation doit impérativement être communiquée par écrit.

Que signifie « liste d’attente » dans le masque d’inscription ?

Le nombre maximum de participants est atteint et le cours est donc complet. La (les) personne(s) sur la liste d’attente n'est (ne sont) pas définitivement inscrite(s) au cours, mais retenue(s) si une personne annule son inscription. La personne sur la liste d’attente sera contactée par le CAS par e-mail ou par téléphone. La personne contactée peut annuler ou confirmer sa participation au cours sans frais. Les délais peuvent être très courts.

Que signifie « prix subventionné » ?

Nous proposons des cours pour lesquels le participant est soutenu par la section où il est membre. En règle générale, le participant s’engage alors à organiser et à conduire des courses ou d’autres activités au sein de la section. La demande de subvention doit être signée par le préposé aux courses de la section concernée.

Puis-je modifier ma réservation ?

Ceci est possible pour autant que le cours ait lieu durant la même année (décembre à novembre) et qu’il ne soit pas encore complet. La modification doit impérativement être communiquée par écrit.

Feedback