BSCC Lead – Uster 2019 © Foto: SAC / davidschweizer.ch

Anne-Sophie Koller et Marco Müller remportent la compétition de Difficulté à Uster Bächli Swiss Climbing Cup 2019

Samedi dernier, la dernière compétition nationale de la saison s'est déroulée dans la salle d'escalade Griffig à Uster. Anne-Sophie Koller et Marco Müller ont remporté la compétition chez les Elites. Du côté des M18, ce sont Zoé Egli et Dario Jost qui ont gagné dans leur catégorie. Après deux épreuves de Bloc, une de Vitesse et deux de Difficulté, la saison de la Bächli Swiss Climbing Cup 2019 s'est terminée.

35 athlètes ont participé à la toute dernière compétition nationale de la saison. Comme prévu, Sascha Lehmann a mené la course chez les Elites Hommes lors des deux manches de qualifications et a été le seul athlète à terminer au sommet des deux voies. Lors de la finale, il a commis une erreur très tôt, ce qui lui a valu une 5ème place. Marco Müller, Champion suisse en titre, a quant à lui grimpé le plus haut lors de la finale et s'est ainsi assuré la victoire devant Dimitri Vogt. La troisième place revient à Julien Clémence. Chez les Elites Dames, Anne-Sophie Koller a mené le classement intermédiaire après les qualifications. La biennoise a défendu avec succès sa première place en remportant la compétition devant Michelle Hulliger et Andrea Kümin.

Dans la catégorie M18, la Championne suisse en titre, Zoé Egli, a réalisé une belle performance. Elle a remporté les deux tours de qualifications et termine ainsi première devant Joëlle Niederberger et Liv Egli. Chez les Hommes M18, le vainqueur des qualifications, Dario Jost, a conservé sa première place. Il remporte la finale devant Vivian Fumeaux et Michel Erni.

 

Les vainqueurs du classement général ont été récompensés

Pour établir le classement général de la Bächli Swiss Climbing Cup, les quatre meilleurs résultats de la série sont pris en compte. Grâce aux titres de Championne suisse de Difficulté, de Bloc et de Vitesse ainsi que son succès lors de l'épreuve de Bloc à Zurich, Petra Klingler (400 points) remporte le classement général, devant Andrea Kümin (290 points) et Anne-Sophie Koller (245 points). Avec un total de 302 points, Sascha Lehmann se hisse sur la première marche du podium, devant Marco Müller (262 points) et Dimitri Vogt (255 points). Dans la catégorie M18, les gagnants sont Zoé Egli et Michel Erni.

Le Centre régional des Grisons fête sa saison la plus réussie

À la fin de saison, le centre régional du CAS qui a connu le plus de succès est également honoré. Dans toutes les catégories d'âge (de M12 à Elites), les athlètes cumulent des points pour leur centre régional durant la saison. Avec un total de 3843 points cette année, le Centre régional des Grisons devance nettement celui de Zurich (2739 points) et le Centre régional Romandie centrale (2266 points).

Feedback