IFSC WC Boulder Meiringen 2018 David Schweizer

Bloc au plus haut niveau Lancement de la Coupe du monde à Meiringen

Les 5 et 6 avril, pour la quatrième fois déjà, Meiringen accueillera les meilleurs athlètes de bloc dans la halle de tennis transformée pour l’ouverture de la saison internationale. Pour cette manche à domicile, Swiss Climbing a sélectionné huit femmes et neuf hommes.

Cette compétition dans le Haslital marque non seulement l’ouverture de la saison de Coupe du monde de bloc 2019, mais aussi le début de la chasse aux points qualificatifs pour les Jeux olympiques dans l’une des trois disciplines. En novembre, la compétition supplémentaire de Toulouse sera une autre occasion pour les meilleurs athlètes de décrocher une place pour Tokyo en 2020. Le niveau sera donc particulièrement relevé à Meiringen, où seront présents de nombreux spécialistes de bloc ainsi que les meilleurs grimpeurs polyvalents.

Petra Klingler (Bonstetten ZH), fleuron de l’équipe suisse, se réjouit d’être dans le feu de l’action:

Petra Klingler
«
Commencer une Coupe du monde par une manche en Suisse, c’est toujours particulièrement beau. A Meiringen, on verra le niveau des différents athlètes après l’entraînement hivernal. Avec les qualifications pour Tokyo 2020 comme enjeu, c’est clair qu’il y aura beaucoup de pression cette saison. Pour moi, il est important de prendre une compétition après l’autre pour me rapprocher gentiment du but lointain que sont les Jeux olympiques.
Petra Klingler
Championne du monde de bloc 2016

Sélections Swiss Climbing Team CAS

Dames:

Petra Klingler (Bonstetten ZH), Anne-Sophie Koller (Biel BE), Sofya Yokoyama (Rolle VD), Andrea Kümin (Winkel ZH), Natalie Bärtschi (Zürich ZH), Michelle Hulliger (Ramsei BE), Hannah Hermann (Luzern LU), Zoé Egli (Hünibach BE)

Hommes:

Sascha Lehmann (Burgdorf BE), Dimitri Vogt (Worben BE), Nils Favre (Martigny VS), Kevin Heiniger (Schwarzenbach BE), Benjamin Blaser (Ried bei Kerzers FR), Philipp Geisenhoff (Dornach SO), Louis Bétrisey (Grimisuat VS), Dylan Chuat (Vessy GE), Nino Grünenfelder (Baar ZG)

Programme Coupe du monde de bloc à Meiringen

Vous trouverez toutes les informations concernant la Coupe du monde IFSC à Meiringen sur le site Internet de l'organisateur.
Feedback