Cours d’ouverture de voies Trace tes lignes sur les parois

Créer des voies et des problèmes de bloc spectaculaires qui enthousiasment le public tout en poussant les athlètes dans leurs retranchements: voilà la tâche des ouvreurs, peut-être la plus importante lors d’une compétition. Tu veux apprendre l’art de visser des prises et tracer ta signature sur les pans d’escalade? Alors participe à un de nos cours d’ouverture de voies!

Nous proposons deux cours pour ouvreurs par saison. Le premier se concentre sur l’ouverture de voies lors de compétitions régionales, tandis que le deuxième se focalise sur le travail des ouvreurs lors de compétitions nationales.

Cours d’ouverture de voies lors de compétitions régionales

Tu as déjà ouvert des voies et tu disposes d’une certaine expérience technique? Tu as un niveau intermédiaire en escalade et tu es prêt à apprendre les règles des compétitions d’escalade sportive? Alors le cours Ouverture de voies pour les compétitions régionales est fait pour toi!

Ce cours t’apprendra non seulement à ouvrir des voies et des problèmes de bloc attrayants et créatifs pour les entraînements et les compétitions régionales, mais il te donnera aussi certaines connaissances pour ouvrir des voies d’escalade en salle.

  • Exigences: âge minimum 18 ans, membre du CAS; pratique active de l’escalade sportive (ev. avec expérience en compétition); expérience d’ouverture de voies; niveau personnel d’escalade: intermédiaire (mais c’est secondaire)
  • Préparation: étude préalable du script sur l’ouverture de voies (sans les sections concernant les compétitions nationales)
  • Contenu du cours: ouvrir des voies et des problèmes de bloc selon des prescriptions spécifiques; monter, tester et transformer des voies et des problèmes de bloc; bases théoriques et connaissance des règles avec examen final écrit.
  • Durée: 2 jours
  • Prix: env. 400 francs
  • Hébergement: demi-pension

Cours d’ouverture de voies lors de compétitions nationales

Tu as déjà ouvert des voies lors de compétitions régionales et dispose d’une certaine expérience dans l’ouverture de voies? Ton niveau d’escalade correspond aux exigences en la matière et tu connais les règles de compétition de l’escalade sportive?Alors le cours Ouverture de voies pour les compétitions nationales est fait pour toi!

Ce cours t’apprendra non seulement à construire des voies et blocs attrayants et créatifs pour les entraînements et les compétitions nationales, mais il te donnera aussi de nouvelles idées, des conseils et des astuces pour la construction de voies et problèmes de bloc.

  • Exigences: avoir suivi le cours de construction de voies pour les compétitions régionales; rapport de stage positif (dans les deux ans suivant le cours); avoir au moins 20 ans et être membre du CAS; pratique active de l’escalade sportive avec expérience en compétition; expérience en ouverture de voies, evt lors de compétitions; niveau personnel d’escalade: voies: 7c à vue; bloc: 7A
  • Préparation: étude préalable du script et du «Règlement des compétitions nationales d’escalade sportive»
  • Contenu du cours: ouvrir des voies et des problèmes de bloc selon des prescriptions spécifiques; monter, tester et transformer des voies et des problèmes de bloc; bases théoriques et connaissance des règles avec examen final écrit.
  • Durée: 3 jours
  • Prix: env. 700 francs
  • Hébergement: demi-pension

Nous avons éveillé ton intérêt?

Si tu as des questions, Kevin Hemund se fera un plaisir d’y répondre.