Excellentes performances d'Andrea Kümin et de Sascha Lehmann Nos deux suisses atteignent les demi-finales de la Coupe du monde de Bloc à domicile

Andrea Kümin et Sascha Lehmann ont atteint les demi-finales lors de l'ouverture de la Coupe du monde de Bloc à Meiringen et offrent à la Suisse deux très bons résultats en remportant le 8ème et le 18ème rang du classement final. Pour Petra Klingler, la compétition s'est terminée prématurément vendredi. Classée 21ème, elle a manqué de justesse la qualification pour les demi-finales des 20 meilleurs athlètes.

En juin 2019, les meilleurs grimpeur et grimpeuses du monde avaient disputé la dernière Coupe du monde de Bloc. Cette période a été suivie d'une longue attente due à la pandémie de coronavirus. Hier, l'élite internationale était de retour à Meiringen pour l'ouverture de la Coupe du monde 2021. Dans le respect des mesures de protection contre la COVID-19 et sans public, quelque 170 athlètes ont ramené l'esprit de compétition dans le Haslital.

 

Première demi-finale en Coupe du monde de Bloc pour Andrea Kümin

Andrea Kümin (Winkel ZH), pour qui la Coupe du monde à domicile à Meiringen représente la compétition favorite absolue, a fait sensation. La jeune femme de 23 ans a terminé les qualifications de vendredi au huitième rang intermédiaire. Grâce à cette excellente performance, elle s'est aisément hissée dans les demi-finales du top 20. Dans la demi-finale d'aujourd'hui, la Zurichoise s'est immédiatement adjugée un top lors de sa première tentative, auquel est venu s'ajouter encore une zone au second bloc pour agrémenter le résultat final.

«
Après environ un an et demi d'interruption de la compétition, c'est vraiment agréable de pouvoir recommencer en compagnie des meilleurs du monde. Cela faisait longtemps que je n'avais disputé une aussi bonne compétition et je suis très satisfaite de mon résultat. Mon objectif est à présent de consolider les performances réalisées ici.
Andrea Kümin

s'est réjouie Andrea Kümin, qui, avec son huitième rang, a manqué la finale des six meilleurs athlètes, mais qui, grâce à un tel résultat, célèbre son meilleur résultat en Coupe du monde de Bloc à ce jour.

« C'était extrêmement cool de pouvoir grimper à nouveau aujourd'hui »

Sascha Lehmann (Burgdorf BE) avait également toutes les raisons d'être content. Le champion d'Europe en titre de Difficulté et vice-champion d'Europe du Combiné s'est qualifié in extremis pour les demi-finales ce vendredi. Les Suisses ont cependant dû trembler jusqu'à la fin. Dans la demi-finale d'aujourd'hui, l'énergie ne s’est pas avérée suffisante pour aligner un nouvel exploit. Le 18ème rang au classement final est la preuve que le jeune homme de 23 ans se montre à la hauteur de ce solide peloton de tête de grimpeurs de Bloc.

«
La manche d'aujourd'hui a été très dure et intense physiquement. Malheureusement, je n'ai pas bien commencé sur le premier bloc, bien que ce genre de problème me convienne. Mais je ne me sentais pas très à l'aise et mes mouvements n'étaient pas bons. Dans les blocs suivants, j'avais l'impression de ne pas avoir la force ultime pour les conquérir. Je suis néanmoins très satisfait de ma compétition. J’ai bon espoir pour le reste de la saison d’être en mesure de me maintenir parmi les meilleurs grimpeurs.
Sascha Lehmann

Fin prématurée pour Petra Klingler malgré une bonne performance

Une fin de compétition très amère et inattendue pour Petra Klingler (Bonstetten ZH). La jeune femme de 29 ans a manqué la demi-finale de vendredi d'une seule place malgré quatre tops (sur cinq possibles) et cinq zones. Dans l'ensemble, elle a eu besoin de plus de tentatives que ses concurrentes pour obtenir ce néanmoins très bon résultat et a terminé la compétition au 21ème rang.


 

Finale en direct sur SRF Info à partir de 19 heures

Les six meilleurs athlètes s'affronteront ce soir à partir de 19 heures. Pour la première fois, la finale sera aussi diffusée en direct sur SRF Info. 

Aperçu des résultats suisses :

Dames
8. Andrea Kümin
21. Petra Klingler
45. Anne-Sophie Koller
49. Natalie Bärtschi
59. Sofya Yokoyama

Messieurs
18. Sascha Lehmann
31. Nino Grünenfelder
33. Baptiste Ometz
35. Julien Clémence
43. Dylan Chuat
53. Benjamin Blaser
53. Nils Favre
59. Philipp Geisenhoff
75. Kevin Heiniger

Résultats IFSC Climbing World Cup Meiringen 2021

Feedback