© Jan Virt / IFSC
Huit médailles pour Swiss Climbing Un week-end couronné de succès dans toutes les disciplines
Le week-end dernier a été marqué par de nombreuses médailles pour Swiss Climbing: l’équipe suisse a brillé avec trois places sur le podium lors de la Coupe du monde de handi-escalade à domicile à Villars-sur-Ollon. A Saint-Pierre-en-Faucigny (FRA), les athlètes de la relève Noé Looser et Julia Rasmussen ont célébré deux deuxièmes places. Lors des Championnats du monde militaires d’escalade en Slovénie, Sascha Lehmann a remporté deux médailles. Julien Clémence, quant à lui, a décroché la médaille de bronze en bloc lors de Jeux européens à Cracovie.
Répétition générale réussie avant les Championnats du monde à domicile
Environ cinq semaines avant les Championnats du monde d’escalade sportive à Berne, l’équipe de handi-escalade termine avec trois places sur le podium lors de la Coupe du monde à domicile à Villars. Marco Galli, Dominic Geisseler, Roland Paillex et Matthias Bärtschi ont réussi à se qualifier en finale dans leur catégorie respective. Les trois premiers terminent même sur le podium.
Noé Looser et Julia Rasmussen sur le podium en France
Lors de la Coupe d’Europe junior (difficulté) à Saint-Pierre-en-Faucigny, en France, quatre athlètes du cadre de la relève suisse se sont qualifiés en finale. Seules deux athlètes ont montré une meilleure forme physique que Noé Looser (cadette A) et Julia Rasmussen (cadette B), reléguant les deux Suissesses à une très bonne deuxième place. En arrivant quatrième, Jil Couture manque de peu le podium des cadettes A. Moreno Ghilardi termine à la neuvième place chez les cadets B.
Médailles d’or et d’argent pour Sascha Lehmann
Sascha Lehmann a représenté l’équipe suisse d’escalade sportive lors des Championnats du monde militaires d’escalade à Koper en Slovénie. En effet, le Suisse spécialiste de difficulté a remporté la médaille d’or dans sa discipline de prédilection et a gagné la médaille d’argent en bloc. Les Championnats du monde militaires d’escalade se tiendront en Suisse en 2025.