IFSC WC Boulder Meiringen 2018 David Schweizer

IFSC Climbing World Cup Meiringen L’élite mondiale de bloc en visite dans l’Oberland bernois

En 2020, la cinquième édition prévue du Haslital Mountain Festival et, avec elle, la Coupe du monde de Bloc à Meiringen, ont été victimes de la pandémie de coronavirus. Aujourd'hui, les meilleurs athlètes d’escalade sportive du monde se relancent à la conquête du Haslital. Du 16 au 17 avril, ils et elles seront près de 200 à participer à la première Coupe du monde de Bloc de la saison 2021. Swiss Climbing CAS a sélectionné cinq dames et neuf messieurs pour cette Coupe du monde à domicile.

80 athlètes féminines et 114 athlètes masculins en provenance de 30 nations figurent sur la liste des participants à la Coupe du monde de Bloc à Meiringen. Le coup d'envoi de la saison internationale d'escalade sportive 2021 sera donné le vendredi 16 avril à 9 heures avec les qualifications des messieurs. L'équipe suisse sera emmenée par Petra Klingler, qui participera en août aux Jeux olympiques de Tokyo.

L'événement se déroulera sans public en raison de la situation actuelle de Covid-19.

Suivre les compétitions en direct grâce aux livestreams

Les qualifications seront diffusées sur le site Internet du Haslital Mountain Festival. Les demi-finales et les finales seront diffusées en direct comme d'habitude par la Fédération internationale d'escalade sportive (IFSC). Pour la première fois, la télévision suisse alémanique SRF diffusera, elle aussi, la finale en direct sur SRF Info le samedi soir à partir de 19 heures.

Date Heure Quoi Lieu
Jeudi, le 2 avril 18:00 Cérémonie d'ouverture Boulder Arena
Vendredi, le 3 avril 08:30–15:00 Qualifications Hommes Boulder Arena
16:30–22:00 Qualifications Dames Boulder Arena
à partir de 23:00 Climber's Party
Samedi, le 4 avril 11:00–13:15 Demi-finale Dames et Hommes Boulder Arena
19:15–20:45 Finale Hommes Boulder Arena
20:45 Finale Dames Boulder Arena
Ultérieurement Remise des prix
Ultérieurement World Cup Party

Haslital Mountain Festival

Vous trouverez toutes les informations concernant la Coupe du monde IFSC à Meiringen sur le site Internet de l'organisateur.
Feedback