La nouvelle équipe d’entraîneurs de la relève apporte un vent de fraîcheur | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

La nouvelle équipe d’entraîneurs de la relève apporte un vent de fraîcheur Escalade sportive – saison 2022

L’équipe d’entraîneurs de Swiss Climbing s’est réorganisée et débute la saison 2022 avec deux nouveaux visages dans le domaine de la relève. Christoper Smolkovic et Simon Fasnacht sont désormais responsables des athlètes de la relève de Swiss Climbing aux côtés de Loic Gaidioz, nouveau chef de la relève et entraîneur du cadre national depuis 2018.

A la tête du trio se trouve Loic Gaidioz. L’homme de 38 ans était pendant de nombreuses années un athlète accompli dans l’équipe de France d’escalade sportive; il est monté plusieurs fois sur le podium en Coupe du monde de bloc. Il travaille depuis 2018 en tant qu’entraîneur de la relève au Club Alpin Suisse. En tant que chef de la relève, il reprend désormais la direction de l’équipe d’entraîneurs de la relève. Avec ses deux collègues entraîneurs, il est responsable de la planification de l’équipe nationale de la relève, met en place des mesures de formation et accompagne et coache les athlètes lors des compétitions internationales. De plus, il s’occupe de la transition de l’équipe de la relève au cadre élite.

Entre-temps, Christopher Smolkovic est en charge des catégories Cadets/Cadettes A et B. L’homme né à Frankfurt am Main a obtenu son master à l’Université sportive allemande de Cologne. De 2012 à 2021, il était chef physiothérapeute et préparateur physique du cadre national allemand au Club Alpin Allemand DAV. Simon Fasnacht, ancien athlète suisse de haut niveau, vient compléter l’équipe d’entraîneurs. Il est arrivé en final de nombreuses coupes du monde entre 1996 et 2002 et faisait partie des athlètes suisses les plus performants en escalade sportive. Il a également fait d’excellents résultats en escalade sur glace.

Feedback