© Dimitris Tosidis/IFSC
Petra Klingler en veut encore Coupe du monde de bloc IFSC 2023
Petra Klingler a renoué avec les demi-finales lors de la cinquième manche de la Coupe du monde de bloc ce week-end à Brixen (ITA).
C’est de bon augure moins de deux mois avant les Championnats du monde d’escalade à Berne. Une semaine après Sofya Yokoyama à Prague, Petra Klingler a atteint la demi-finale ce week-end lors de la Coupe du monde de bloc de Brixen. Elle a terminé à la 12e place d’une compétition remportée par l’Américaine Natalia Grossman. «Quel triomphe et quel soulagement», s’était exprimée la Zurichoise sur sa page Facebook vendredi dernier après sa qualification pour la demi-finale, sa première de la saison. «Je pense que j'ai été capable d'utiliser la nervosité et la tension de manière positive pour me permettre de grimper de manière détendue», avait-elle encore commenté au micro des organisateurs.
Chez les Hommes, c’est l’Anglais Toby Roberts qui s’est imposé devant le Coréen Dohyun Lee, victorieux une semaine auparavant devant Adam Ondra à Prague. Les deux Suisses en lice n’ont pas trouvé l’inspiration en Italie et ont été relégués au-delà de la 60e place.
Tous les résultats des Suisses :
Dames
12. Petra Klingler
30. Andrea Kümin
47. Sofya Yokoyama
53. Natalie Bärtschi
Hommes
63. Julien Clémence
79. Nils Favre