IFSC Climbing World Championships – Hachioji 2019 © Foto: SAC / davidschweizer.ch

Sascha Lehmann se classe dans le Top 30 de Bloc Escalade sportive - Championnats du monde 2019

Un jour après les qualifications de Bloc des Dames de lundi matin, 105 Hommes ont concouru pour décrocher l'une des 20 places en demi-finale de mardi. Parmi eux, le suisse Sascha Lehmann était en lice.

Sauts, dalles, petites prises - Les qualifications des Hommes en Bloc offraient une grande variété de problèmes. Après le départ des favoris Adam Ondra (CZE), Tomoa Narasaki (JPN) et Kokoro Fuji (JPN), le spécialiste suisse d'escalade sportive, Sascha Lehmann, a pris le départ en 11ème position. Déterminé et concentré, il a atteint 4 des 5 zones de sa première tentative. Dans le deuxième bloc, sa main était déjà crochée à la poignée supérieure mais il a glissé dans les dernières secondes. Il a pu résoudre le troisième bloc à la cinquième tentative.

Avec un total de 1 Top et 4 Zones dans son groupe, où six japonais ont aussi grimpé (et tous se sont qualifiés pour la demi-finale !), le jeune suisse de 21 ans a terminé 13ème et 25ème du classement final des qualifications.

 

La 25ème place des Championnats du monde de Bloc est un super bon résultat pour Sascha Lehmann mais aussi une excellente position pour la participation au Combiné.

Les vainqueurs de deux groupes masculins sont Yoshiyuki Ogata (JPN) et Adam Ondra (CZE).

 

Demi-finale et finale de Bloc, mardi 13 août

La demi-finale et finale de Bloc aura lieu mardi 13 août. Pour Sascha Lehmann les compétitions continuent mercredi avec les qualifications de Difficulté.

Feedback