Swiss climbing a nommé 9 athlètes, 6 femmes et 3 hommes, pour le Pool-Olympique 2017-2020 JO 2020

En vue des Jeux Olympiques 2020 à Tokyo, le Club Alpin Suisse CAS a sélectionné 9 athlètes pour le Pool-Olympique 2017-2020. Avec la mise en place de mesures de formation appropriées, les athlètes désignés devront relever ensemble, ce défi majeur. L’objectif est d’envoyer un à deux athlètes suisses au Japon.

A la suite des différentes évaluations du potentiel et des capacités de chaque athlète, 6 femmes et 3 hommes ont été sélectionnés pour le Pool-Olympique 2017-2020. Les athlètes sont : Petra Klingler (Bonstetten ZH), Anne-Sophie Koller (Bienne BE), Andrea Kümin (Winkel ZH), Alina Ring (Zurich ZH), Jara Späte (Wolfhausen ZH), Sofya Yokoyama (Rolle VD), Sascha Lehmann (Burgdorf BE), Baptiste Ometz (Fully VS) et Dimitri Vogt (Worben BE).

Dans un premier temps, le Pool-Olympique 2017-2020 est encore assez largement défini. Les sélections pour prendre part aux Jeux Olympiques auront lieu en début d’année 2019 et également juste avant Tokyo 2020. D'ici là, certains athlètes peuvent encore se développer fortement.

La barre des qualifications pour accéder aux Jeux Olympiques est extrêmement élevée. Au total 40 athlètes du monde entier, 20 femmes et 20 hommes, se qualifieront à la très attendue première présence olympique de l’escalade sportive. Un pays peut être représenté au maximum par 2 femmes et 2 hommes.

La fédération fournira régulièrement des informations quant au déroulement du projet et informera également des prochaines mesures qui seront prises.