BSCC & SM Lead Ostermundigen 2018

Victoire d'Anne-Sophie Koller et Nils Favre aux Championnats suisses 2018 de Difficulté Bächli Swiss Climbing Cup 2018

190 athlètes de toute la Suisse se sont retrouvés le samedi 23 juin dans la salle de bloc et d’escalade O’Bloc à Ostermundigen pour déterminer les titres de Champion(ne)s de Bloc (relève) et de Difficulté (Elites et M18). Anne-Sophie Koller et Nils Favre remportent le titre chez les Elites. Zoé Egli et Julien Clémence triomphent dans la catégorie M18. Du côté de la relève, six nouveaux Champions suisses de Bloc ont été couronnés.

La Bächli Swiss Climbing Cup et la Mammut Youth Climbing Cup se sont déroulées samedi 23 juin dans l’une des plus grandes salles d’escalade d’Europe, O’Bloc à Ostermundigen. Environ 200 athlètes et de nombreux spectateurs ont assisté aux compétitions.

Champions 2018 de Difficulté : Anne-Sophie Koller et Nils Favre laissent 50 concurrents derrière eux

A la suite des qualifications, les athlètes se sont dirigés vers le mur extérieur de la grande finale. Lors de la finale des six meilleures Dames, Anne-Sophie Koller (Bienne BE) et Petra Klingler (Bonstetten ZH) ont grimpé exactement la même hauteur. Les résultats des qualifications ont alors départagé les deux athlètes. Comme Anne-Sophie Koller s’est imposée aux qualifications, elle décroche ainsi le titre de Championne suisse. Petra Klingler se classe alors 2ème et Jara Späte (Wolfhausen ZH) complète le podium en terminant 3ème.

Chez les Hommes, les deux athlètes les plus performants ont également grimpé la même hauteur; Nils Favre (Martigny VS) et Benjamin Blaser (Ried b.Kerzers FR) ont tous deux atteint une hauteur de 17 prises. En raison du meilleur résultat des qualifications, le titre de Champion suisse revient à Nils Favre. Benjamin Blaser décroche le titre de Vice-champion suisse et la troisième place revient au bernois Dimitri Vogt (Worben BE) qui était en tête du classement provisoire.

Zoé Egli et Julien Clémence, vainqueurs des M18

Zoé Egli (Hünibach BE) a été la seule athlète à être en tête des deux parcours de qualifications des M18. Lors de la finale, même si elle manque le troisième top, Zoé Egli a atteint la plus haute prise et remporte ainsi le titre de Championne suisse. La médaille d’argent est décernée à Hannah Hermann (Lucerne LU) et le bronze à Mia Hügin (Lucerne LU).
Chez les Hommes M18, la première et la seconde place reviennent aux athlètes de Suisse orientale?; Julien Clémence (Gisikon LU) remporte le titre de Champion suisse, devant Nino Grünenfelder (Baar ZG) et Jonathan Brown (Bad Ragaz SG).

Championnats suisses de Bloc M16, M14 et M12

Durant la même journée et dans la même salle, 138 athlètes de la relève d’escalade sportive concouraient pour les Championnats suisses de Bloc des catégories M16, M14 et M12. Nina Hentschel (Allschwil BL) et Lenn Platteau (Binningen BL) remportent le titre chez les plus jeunes (M12). Marilu Sommer (Chur GR) et Romain Sabatier (Echandens VD) triomphent chez les M14. Avec 2 tops chacun lors de la finale des six meilleurs athlètes M16, Anja Köhler (Wila ZH) et Fabrice Rohner (Sirnach SG) dérochent l’or.

Résultats

Tu trouveras tous les résultats du Bächli Swiss Climbing Cup sous digitalrock.de.