2ème place pour Marianne Fatton à l’Individuel de la Coupe du monde à Arinsal (AND) Coupe du monde ISMF 2020

Au début du week-end de la Coupe du monde à Arinsal (AND), Marianne Fatton a participé à la course Individuel du jour et décroche le deuxième rang chez les Dames. Aurélien Gay, qui a laissé ses concurrents loin derrière, a été le vainqueur suisse des Juniors. Alessandra Schmid termine à la 3ème place de la catégorie M23.

Après la reconnaissance d’hier, effectuée sous un ciel bleu, les coureurs de ski-alpinisme se sont attaqués à la course Individuel d'aujourd'hui par un temps nuageux et avec du brouillard dans les zones supérieures du parcours. Malgré ces conditions moins optimales, les organisateurs ont veillé au bon déroulement de la course.

Deuxième place sur le podium Individuel pour Marianne Fatton 

Après avoir terminé 2ème de la course de la Coupe du monde à Aussois (FRA) en décembre dernier, la neuchâteloise Marianne Fatton (Dombresson NE) célèbre aujourd'hui une nouvelle seconde place et se montre très satisfaite de sa performance :

Marianne Fatton
«
Je n'ai pas pris un bon départ car j'ai eu des problèmes avec la fixation mais après la première descente, Axelle, Alba et moi avons pris la tête et le combat entre nous trois a commencé. Axelle a ensuite perdu un peu de temps et il ne restait plus qu'Alba et moi. Lors de la dernière montée, j'ai donné de nouveau les gaz à fond mais cela n'a pas suffi pour dépasser Alba, surtout après mon dernier changement de peaux qui n'a pas été un succès. Néanmoins, je suis satisfaite de la compétition d'aujourd'hui et de ma seconde place.
Marianne Fatton

La victoire revient à l’italienne Alba de Silvestro et la troisième place à Axelle Gachet Mollaret (FRA). Chez les Dames M23, Alessandra Schmid (Fiesch VS) termine troisième derrière les deux italiennes Mara Martini et Giulia Murada. 

Dans la catégorie Hommes, Rémi Bonnet (Charmey FR) est le meilleur athlète suisse. Il termine à la 10èmeplace.

Victoire d'Aurélien Gay chez les Juniors

Avec une avance de 58 secondes, Aurélien Gay (Levron VS) est le premier à franchir la ligne d'arrivée dans la catégorie Juniors. Après avoir terminé 3ème de la Coupe du monde à Aussois, le suisse célèbre ainsi son deuxième podium de la discipline Individuel de cette saison.

Demain, les athlètes participeront à la première course Vertical de la Coupe du monde.