Lors de la discipline Vertical du 15 décembre à Wanlong (CHN), Werner Marti décroche la seconde place du podium, derrière l'allemand Anton Palzer. Rémi Bonnet remporte la première place chez les Espoirs et se classe cinquième chez les Elites. Au lendemain de cette première journée, Iwan Arnold, Marianne Fatton et Thomas Corthay ramènent quatre autres médailles en Sprint.

Des températures allant jusqu'à -20 degrés et des vents violents ont dominé le week-end des compétitions organisées à Wanlong en Chine et ont entraîné des conditions difficiles pour les athlètes. "Il faisait extrêmement froid lors de la première course. Nous n'étions probablement encore pas habitués. Une course très intense mais aussi très sympa. La forme était bonne. Ces derniers jours, j'étais encore un peu fatigué à cause du décalage horaire et du voyage. J’ai donc été surpris que la course se déroule si bien", se réjouit Werner.

Dans la catégorie Espoirs Hommes, Rémi Bonnet (Charmey FR) remporte la course et termine cinquième chez les Elites. Les autres athlètes suisses manquent au top 10. Dans la catégorie Elites Dames, Jennifer Fiechter (Leysin VD) décroche la sixième place ; le meilleur résultat chez les suissesses. Quant au titre, il revient à Axelle Mollaret (FRA).

Les températures glaciales ont entrainé des conditions difficiles lors du Sprint

Le deuxième jour, le thermomètre affichait également une température d'environ -20 degrés. C’est pourquoi la course, initialement prévue au matin, a été reportée à midi. Marianne Fatton (Dombrésson NE), Iwan Arnold (Simplon-Dorf VS) et Thomas Corthay (Bruson VS) ont atteint la finale et ont décroché quatre autres médailles. Marianne remporte la troisième place chez les Elites Dames et célèbre en même temps sa victoire chez les Espoirs. Le titre Elites Dames revient à Laetitia Roux (FRA).
Le champion du monde en titre Iwan Arnold termine troisième, derrière Nicolo Canclini (ITA) et Oriol Cardona Coll (ESP). Thomas Corthay manque de peu le podium de la catégorie Elites en terminant quatrième mais il se place deuxième chez les Espoirs.