Victoire de Caroline Ulrich à la Coupe du monde d’Andorre en course individuelle | Club Alpin Suisse CAS

Victoire de Caroline Ulrich à la Coupe du monde d’Andorre en course individuelle Le cadre élite suisse repart les mains vides

Pour le deuxième volet de la Coupe du monde de ski-alpinisme ISMF, les athlètes se sont rendus ce week-end à la station de ski Arinsal, au nord d’Andorre. Lors des courses individuelles de ce matin, les athlètes seniors n’ont malheureusement pas réussi à monter sur le podium. Rémi Bonnet a obtenu le meilleur résultat avec une quatrième place. Caroline Ulrich de l’équipe de la relève a fêté une victoire supplémentaire en Coupe du monde. Thomas et Robin Bussard ont quant à eux obtenu respectivement la deuxième et la troisième place.

Une course individuelle épuisante attendait les athlètes en ce début de week-end de Coupe du monde à Arinsal (AND). Rémi Bonnet (Charmey FR) de la catégorie Senior Men est arrivé à seulement 30 secondes du podium. Avec sa quatrième place, il a réalisé le meilleur résultat de la Swiss Team CAS. L’Italien Michele Boscacci s’est offert la victoire. Chez les Dames, la Française Axelle Gachet Mollaret a été spectaculaire, une fois de plus. Alessandra Schmid (Fiesch VS), la seule athlète suisse de la catégorie Senior Women à avoir pris le départ, a décroché la sixième place.

Deuxième course individuelle, deuxième victoire pour Caroline Ulrich

L’athlète de la relève Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VD), âgée de 19 ans, avait fêté sa première victoire de la saison lors de la Coupe du monde ISMF Ponte di Legno (ITA) dans la discipline Individuelle. Elle a enchaîné avec une deuxième victoire aujourd’hui. Avec une avance de presque cinq minutes sur la deuxième Maria Ordonez Cobacho (ESP), l’athlète U20 a franchi la ligne d’arrivée après une heure et 20 minutes. La Suissesse raconte avec joie:

Caroline Ulrich
«
Au début, je n’avais pas un très bon sentiment et je voulais voir comment ça allait. A la première montée, j’ai bien réussi à suivre le rythme de l’Américaine Grace Staberg. J’ai ensuite pu prendre de l’avance dans les descentes et je me suis sentie très à l’aise. Heureusement, j’avais une avance considérable avant le dernier portage, car il était très long. Même si la montée n’est pas trop mon truc, j’ai réussi à garder mon avance et je suis très satisfaite de ma performance d’aujourd’hui.
Caroline Ulrich

Thomas et Robin Bussard (Albeuve FR) ainsi que Jon Kistler (Zurich ZH) ont également contribué aux excellentes performances de l’équipe suisse de la relève. Chez les U20, Anselme Damevin (FRA) était le seul athlète plus rapide que les Suisses. Thomas et Robin Bussard ont fini respectivement à la deuxième et troisième place. Jon Kistler a quant à lui manqué de peu le podium et se classe quatrième.

Dimanche matin aura lieu la course verticale dès 9 heures. Celle-ci pourra être suivie sur le livestream.

Résultats Coupe du monde ISMF Arinsal (AND) - Individual

Feedback