Rothwald Championnat Suisse Sprint

Champions suisses de Sprint: Iwan Arnold et Déborah Chiarello Swiss Cup CAS 2019

Dimanche 6 janvier, les meilleurs athlètes de Suisse se sont disputés les titres de Championnes et Champions suisses de Sprint dans chaque catégorie. Le Champion du monde en titre et vainqueur des Championnats suisses de Sprint de l'an dernier, Iwan Arnold, a défendu son titre avec succès à domicile. Déborah Chiarello a remporté la médaille d'or chez les Dames.

Iwan Arnold (Simplon Dorf VS) a terminé la dernière manche des Championnats suisses de Sprint en 2 min 40 s 09 à Rothwald. Lors de son passage à domicile au col du Simplon, le Champion du monde en titre a défendu avec succès son titre de l'année dernière.

Iwan Arnold
«
Mon ressenti durant la compétition était très bon. Dans les changements, je me sentais à l’aise et j'ai pu m'améliorer d'une manche à l'autre. La forme est excellente et c'est incroyable de gagner à domicile devant tous les gens que je connais.
Iwan Arnold
Champion suisse de Sprint 2019

Arno Lietha (Fideris GR) termine deuxième et le valaisan Martin Anthamatten (Zermatt) décroche le bronze.

Lors de la finale Dames, Déborah Chiarello (Guttet-Feschel VS) décroche l’or en franchissant la ligne d'arrivée avec une avance de près de six secondes. Marianne Fatton (Dombresson NE) obtient le titre de Vice-championne suisse en terminant deuxième et Arina Riatsch (Sent GR) complète le podium à la troisième place.

Déborah Chiarello
«
Les conditions étaient un peu difficiles à cause du brouillard mais nous nous y sommes tous habitués assez rapidement. Lors de la finale, il était important de bien commencer pour que je puisse suivre ma trajectoire. Au moment du portage, Marianne et moi étions à la même hauteur. J'ai donc dû faire un gros sprint final et je suis bien évidemment très heureuse d'avoir gagné.
Déborah Chiarello
Championne suisse de Sprint 2019

Chez les Juniors, Chloé Formaz (Orsières VS) et Patrick Perreten (Küblis GR) sont les Champions suisses de leur catégorie. Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) et Thomas Bussard (Albeuve FR) remportent le titre chez les Cadets.

Championnats suisses de Vertical

La lutte pour les titres de Championnes et Champions suisses se poursuivra le week-end prochain. Samedi 12 janvier, les meilleurs athlètes de Suisse se disputeront l'or, l'argent et le bronze lors des Championnats suisses de Vertical à Veysonnaz.

Feedback