Changement de décor pour les championnats suisses de sprint et de course verticale | Club Alpin Suisse CAS
[Translate to Français:]

Changement de décor pour les championnats suisses de sprint et de course verticale Les compétitions auront lieu à Morgins plutôt qu’à Crans-Montana

Ces derniers jours, plusieurs membres du comité d’organisation des championnats suisses de sprint et de course verticale, qui devaient se tenir les 8 et 9 janvier à Crans-Montana, ont été testés positifs au coronavirus. C’est donc à Morgins que les athlètes disputeront les courses.

Le comité d’organisation a le regret d’annoncer l’annulation des championnats suisses de ski-alpinisme prévus les 8 et 9 janvier 2022 à Crans-Montana. Malgré tous leurs efforts, le comité est directement touché par la pandémie de covid-19 et ils sont contraints d’annuler les courses. «Nous sommes très déçus de devoir y renoncer pour cette année mais pleinement motivés à reprendre l’organisation de courses en 2023. La destination de Crans-Montana a le potentiel pour accueillir non seulement des épreuves nationales mais également des épreuves internationales, c’est même l’objectif du comité d’organisation», déclare Baptiste Mommer, le président du CO.

S’ils sont annulés à Crans-Montana, les championnats suisses élites, U23, U20, U18 et U16 de ski-alpinisme se tiendront le même week-end dans la station de Morgins, qui s’est proposée dans de très brefs délais pour accueillir l’événement.

Les coureurs déjà inscrits seront contactés par MSO, ils peuvent maintenir leur inscription ou se faire rembourser. Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 5 janvier. Les horaires des courses seront communiqués par le Club Alpin Suisse au matin du 5 janvier également.

Feedback