En pleine nature, au milieu d’un environnement alpin impressionnant, les athlètes de ski-alpinisme réalisent des performances de haut niveau. L’objectif est clair: venir à bout d’un parcours défini avec en ski de randonnée. Les spectateurs en profitent bien. Dans un décor enneigé, ils peuvent assister à des descentes spectaculaires, à des montées exigeantes, à des portages et à des changements de peaux rapides.

En Suisse, la palette de courses comprend plus de vingt compétitions régionales, des courses nationales, des manches de la coupe du monde et de grands événements tels que les championnats d’Europe ou du monde.

Aperçu des compétitions nationales et internationales

Patrouille des Glaciers

Que tu sois professionnel ou amateur, courir une fois la Patrouille des Glaciers est un moment inoubliable pour quelqu’un qui pratique le ski-alpinisme. La course existe depuis plus de 70 ans, mais n’a rien perdu de son attractivité, au contraire. Tu trouveras plus d’informations sur la course de ski-alpinisme la plus dure au monde sur le site de la PDG.

En un coup d’œil Ski-alpinisme

Equipe nationale de la relève
Equipe nationale de la relève

Equipe nationale de la relève

Les plus jeunes défendent aussi les couleurs de la Suisse en ski-alpinisme, au sein des équipes nationales juniors et cadets
En savoir plus
Swiss Cup CAS
Swiss Cup CAS

Swiss Cup CAS

Les compétitions nationales de ski-alpinisme.
En savoir plus