Courses de championnat réservées aux athlètes professionnels pour l'instant En ce début d'année, les coureurs amateurs devront encore patienter avant de pouvoir disputer des courses

La commission Ski Mountaineering a décidé de suivre les recommandations de Swiss Olympic et d'organiser les Championnats suisses de Vertical à Veysonnaz le 9 janvier comme prévu. Toutefois, en raison des dispositions actuelles de la Confédération relatives au coronavirus, seuls les athlètes ayant un statut professionnel, ou ceux en possession d'une Swiss Olympic Card, sont autorisés à prendre le départ.

La Commission Ski Mountaineering a également pris les trois décisions suivantes :

  • Le Championnat suisse dans la discipline Vertical, qui aura lieu le 9 janvier à Veysonnaz, ne sera pas assimilé à une compétition de la Swiss Cup CAS.  
  • Un classement général de la Swiss Cup CAS n'aura lieu en 2021 que si au moins trois compétitions pour les athlètes amateurs peuvent être organisées d'ici à la fin de la saison. Si moins de courses sont courues, la Swiss Cup CAS 20/21 sera annulée.
  • Si moins de trois courses sont disputées, la licence de course acquise conservera automatiquement sa validité pour la saison 2021/22.

Les Championnats annulés seront rattrapés si possible

Les Championnats suisses prévus les 16 et 17 janvier dans les disciplines du Sprint et des courses individuelles à la Klewenalp ont déjà été annulés en raison du coronavirus. En collaboration avec les organisateurs de la Swiss Cup, le CAS s'efforce de faire en sorte que les compétitions puissent avoir lieu ultérieurement en d'autres lieux, dans la mesure du possible. Idéalement, toutes les coureuses et tous les coureurs de ski-alpinisme pourront alors prendre le départ comme d'habitude.

Dans la perspective de la saison internationale des athlètes professionnels, outre les Championnats de Veysonnaz, les courses de la Klewenalp, seront des compétitions importantes pour déterminer l'endroit et serviront de base à la sélection. Le Centre régional de ski-alpinisme Est du CAS, placé sous la direction d'André Müller (entraîneur du CR), a accepté d'organiser des compétitions internes de remplacement les 16 et 17 janvier. Toutefois, selon les dispositions de la Confédération, dans ces courses aussi, seuls les athlètes professionnels seront autorisés à prendre le départ.

 

Feedback