Deux doublés suisses à la Coupe du monde de Vertical à Berchtesgaden (GER) Coupe du monde ISMF 2019/2020

Victoria Kreuzer, Marianne Fatton, Werner Marti et Rémi Bonnet ont célébré deux doublés suisses lors de la Coupe du monde de Vertical qui s'est tenue aujourd'hui à Berchtesgaden (GER). C’est déjà la deuxième victoire de la saison en Coupe du monde pour Victoria Kreuzer et la première pour Werner Marti. Avec un total de huit podiums, le Swiss Team CAS assure un brillant départ pour le week-end des compétitions.

Trois compétitions auront lieu ce week-end dans le parc national de Berchtesgaden où la Coupe du monde de l'ISMF se déroule pour la toute première fois. Aujourd'hui, les athlètes se sont lancés dans une course verticale avec un parcours qui proposait des montées raides et, entre deux, des zones plus plates.

Après son record de parcours et sa victoire en Andorre, Victoria Kreuzer a remporté sa deuxième course de Coupe du monde cette saison. Favorite de la discipline verticale, la valaisanne a mis 23 minutes et 38 secondes pour un dénivelé de 550 m et 2,5 km de longueur. 

Victoria Kreuzer
«
Après mon succès en Andorre, je me suis rendue aujourd’hui au départ avec un bon sentiment. Comme nous devions monter 200 m de dénivelé en moins que lors des précédentes compétitions, je savais que je devais être rapide dès le départ. Et j’ai très bien réussi.
Victoria Kreuzer

«On ne peut être sûr de la victoire que lorsqu’on franchit la ligne d’arrivée mais quand j’ai rejoint la dernière pente raide, je savais que très probablement personne ne me dépasserait et c’était agréable d’être encouragée par les spectateurs jusqu'à la ligne d'arrivée».

Sa coéquipière Marianne Fatton (Dombresson NE) a atteint la ligne d'arrivée en deuxième position. La troisième place revient à Alba de Silvestro (ITA). Avec la victoire de la valaisanne Alessandra Schmid (Fiesch) dans la catégorie M23, l'équipe féminine suisse s'est assurée une troisième place sur le podium.

Werner Marti et Rémi Bonnet : une double victoire suisse chez les Hommes

Chez les Hommes, les deux spécialistes suisses de Vertical, Werner Marti (Grindelwald BE) et Rémi Bonnet (Charmey FR), étaient en tête après la première moitié de la course. Il est alors vite devenu évident que la première et la deuxième place allaient se jouaient entre les deux coéquipiers. 

Werner Marti
«
Ma tactique a très bien fonctionné aujourd'hui. Je ne voulais pas commencer trop vite afin de garder des réserves jusqu’à la fin de la course. Même si Rémi était encore en tête juste avant la dernière pente raide, j'ai pu remettre les gaz et assurer ainsi la victoire.
Werner Marti

a déclaré Werner qui n'a eu besoin que de 19 minutes et 21 secondes pour remporter la victoire. Rémi Bonnet a franchi la ligne d'arrivée en 2ème position avec un écart de 8 secondes. Davide Magnini (ITA) termine 3ème.

3 places sur le podium pour les Juniors suisses

Avec une avance de 57 secondes, Aurélien Gay (Levron VS) a de nouveau franchi la ligne d'arrivée en tête de la catégorie Juniors. Le second suisse, Robin Bussard (Albeuve FR) décroche la 3ème place et Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz VS) termine 3ème des Juniors Dames.

Demain, l'Individuel est à l'ordre du jour pour les coureurs et le Sprint se déroulera dimanche.

 

Résultats du Swiss Team CAS

Dames

1.Victoria Kreuzer
2.Marianne Fatton
10. Alessandra Schmid

M23 Dames

1.Alessandra Schmid

Hommes

1.Werner Marti
2.Rémi Bonnet
19.Martin Anthamatten
29.Pierre Mettan
30.Benjamin Borlat
37.Iwan Arnold
40.Patrick Perreten
43.Julien Ançay
45.Arno Lietha
51.Florian Ulrich

M23 Hommes

8. Pierre Mettan
9.Benjamin Borlat
13.Patrick Perreten
14.Julien Ançay
15.Arno Liehta
17.Florian Ulrich

Juniors Dames

3.Caroline Ulrich

Juniors

1. Aurélien Gay
3. Robin Bussard
4. Léo Besson
8. Thomas Bussard
12. Kilian Granger
17. Tobias Donnet
18. Yoann Farquet​

Résultats Coupe du monde ISMF Berchtesgaden - Vertical

Feedback