Deuxième place pour Marianne Fatton à l’Individuel de la Coupe du monde à Berchtesgaden (GER) Coupe du monde ISMF 2019/2020

Après la verticale d’hier, se déroulait aujourd’hui la course individuelle de la Coupe du monde à Berchtesgaden (GER). Marianne Fatton monte à nouveau sur le podium en terminant 2ème. Alessandra Schmid célèbre aussi son second podium ce week-end avec une 3ème place chez les Dames M23. Dans la relève du Swiss Team CAS, le junior Aurélien Gay rafle à nouveau la victoire et la juniore Caroline Ulrich termine 3ème.

L’Individuel d'aujourd'hui comportait 1’600 m de dénivelé sur 7,2 km de longueur. Après cinq montées et deux portages, la ligne d'arrivée attendait les athlètes au sommet du Jenner. Pour les Elites Dames et M23 ainsi que pour les Juniors Hommes, le parcours était légèrement raccourci (1'348 m de dénivelé sur 5 km). Quant aux Juniors Dames, elles couraient 761 m de dénivelé sur 3,2 km de longueur.

Marianne Fatton décroche sa seconde 2ème place du week-end 

Déjà lors de la compétition d'hier, Marianne Fatton (Dombresson NE) a démontré sa très bonne forme en se classant 2ème. 24 heures plus tard, Marianne a continué sur sa lancée en renouvelant sa performance. Seule Alba de Silvestro (ITA) a été plus rapide que la suissesse. Marta Garcia Farres (ESP) termine 3ème. Alessandra Schmid (Fiesch VS) monte également sur le podium pour la deuxième fois du week-end. La valaisanne termine 3èmeen M23.

Du côté des Hommes, il n’y a pas de suisses dans le Top 10. Martin Anthamatten termine au 12ème rang et décroche ainsi le meilleur résultat chez les Elites suisses. La victoire revient à Davide Magnini (ITA), suivi de ses deux coéquipiers Matteo Eydallin et Nadir Maguet.

L’imbattable Aurélien Gay

Après Aussois (FRA), Arinsal (AND) et sa victoire d’hier en Vertical, Aurélien Gay (Levron VS) monte aujourd’hui sur la plus haute marche du podium pour la cinquième fois de la saison. Ce n'est que lors de l’Individuel d’Aussois qu'il a dû se contenter de la 3èmeplace. 

Aurélien Gay
«
Beaucoup d’entrainements, de sacrifices et de passion pour le ski-alpinisme sont la clé de mon succès.
Aurélien Gay

Grâce à la 2ème place de Léo Besson (Fontenelle VS), la relève suisse célèbre une double victoire en Juniors Hommes. Avec sa 3ème place en Juniors Dames, Caroline Ulrich offre un 5ème podium pour le Swiss Team CAS.

À l'issue des trois jours de Coupe du monde, les athlètes participeront dimanche au Sprint.

 

Réslutats du Swiss Team CAS

Dames

2. Marianne Fatton
9. Arina Riatsch
14. Victoria Kreuzer
18. Alessandra Schmid
19. Déborah Chiarello

M23 Dames

3. Alessandra Schmid

Hommes

12. Martin Anthamatten
13. Werner Marti
16. Rémi Bonnet
26. Iwan Arnold
30. Pierre Mettan
34. Julien Ançay
38. Arnaud Gasser
41. Thomas Corthay
47. Benjamin Borlat
54. Florian Ulrich

M23 Hommes

8. Pierre Mettan
11. Julien Ançay
15. Benjamin Borlat
19. Florian Ulrich

Juniors Dames

3. Caroline Ulrich

Juniors Hommes

1. Aurélien Gay 

2. Léo Besson 
7. Yoann Farquet
8. Robin Bussard
11. Thomas Bussard
13. Tobias Donnet
14. Kilian Granger

Feedback