Les Championnats suisses d’Individuel sont organisés à Kandersteg Retour à des courses sans restriction pour les catégories de la relève U20, U18 et U16

Les Championnats suisses d’Individuel, initialement prévus en janvier et qui ont dû être annulés en raison du coronavirus, auront lieu le 21 mars dans le cadre de la course de ski-alpinisme Skimara à Kandersteg. Grâce aux assouplissements des mesures liées au coronavirus, tous les athlètes des catégories de la relève U20, U18 et U16 pourront participer. Des restrictions restent en vigueur pour les catégories plus âgées.

Les assouplissements de certaines mesures contre le coronavirus, annoncés le 24 février, permettent depuis le 1er mars à tous les athlètes nés en 2001 et plus jeunes de participer à des compétitions, y compris les courses de ski-alpinisme. Cela signifie que tous les jeunes athlètes peuvent désormais s'inscrire à la course Individuel de Kandersteg le 21 mars prochain. Les personnes nées en 2000 ou avant ne peuvent participer à la course que s'ils ont un statut professionnel ou une Swiss Olympic Card.

La Commission technique Swiss Ski Mountaineering a également pris les décisions suivantes :

  • En raison des directives Covid-19, les athlètes amateurs n’ont pas pu participer aux courses de ski-alpinisme cette saison. C'est pourquoi les résultats des Championnats suisses (courses Vertical et Individuel) pour les catégories Masters, Elites et U23 ne comptent pas dans le classement de la Swiss Cup CAS.
  • Le classement général des catégories de la relève est réalisé par saison. Il nécessite au moins trois courses. Comme moins de trois courses n’ont pu être organisées en 2021 et que toutes les catégories n'étaient pas admissibles au départ des championnats suisses de Vertical, il n'y aura pas de classement général cette saison.
  • Aucune course n'a pu être classée en Swiss Cup CAS cette saison, les licences de course acquises (valables pour une saison) sont automatiquement prolongées d'un an (saison 2021/22).
Feedback