Doublé en or pour Marianne Fatton et Iwan Arnold aux Championnats du monde A l’ouverture des Championnats du monde, le Swiss Team CAS célèbre 8 médailles en Sprint

Le Swiss Team CAS réalise un départ parfait aux Championnats du monde de ski-alpinisme à Arinsal (AND). Aujourd’hui, lors du Sprint, Marianne Fatton et Iwan Arnold remportent l‘or en Senior Women et Senior Men. Arno Lietha et Patrick Perreten décrochent respectivement l’or et l‘argent chez les U23 Men. La relève remporte également quatre médailles lors de cette première journée de compétition.

Les athlètes participent aux Championnats du monde de ski-alpinisme en Andorre à travers quatre disciplines. Le Sprint était la discipline principale du Swiss Team CAS lors de la première journée de compétition qui s’est déroulée aujourd’hui.

Grâce à sa victoire du jour, Marianne Fatton (Dombresson NE), ancienne Championne du monde de Sprint en Junior et U23, peut ainsi ajouter une médaille d’or à sa remarquable collection décrochée jusqu'à présent.

Marianne Fatton
«
Dès que j’ai été sélectionnée pour la finale, j'ai voulu tout donner une fois de plus, même si le parcours raide est devenu une bataille de plus en plus importante. C'était une journée parfaite et ça n'aurait pas pu mieux se passer
Marianne Fatton
Championne du monde 2021

La compétition masculine s'est également parfaitement déroulée du point de vue Suisse. Iwan Arnold (Simplon Dorf VS), qui a, à chaque fois, manqué de peu les podiums Sprint de cette saison de Coupe du monde, a réalisé une impressionnante course.

Iwan Arnold
«
C'est magnifique et je n'arrive pas à y croire, tout s’est bien mis en place aujourd’hui
Iwan Arnold
Champion du monde 2021

Dans la catégorie U23, les coéquipiers des Grisons, Arno Lietha (Fideris GR) et Patrick Perreten (Küblis GR), assurent une double victoire. Ils terminent respectivement 1er et 2ème.

Caroline Ulrich devient Championne du monde U20

Les jeunes athlètes suisses ont également convaincu par leurs excellentes performances en Sprint. Caroline Ulrich (La-Tour-de-Peilz VD) a couru avec confiance vers le titre de Championne du monde en U20 Women. Robin Bussard (Albeuve FR) et Matteo Favre (Sion VS) ont pris les 2ème et 3ème  places en U20 Men. La quatrième médaille suisse en relève est remportée par l'athlète U18 Jon Kistler (Zurich), qui a terminé 2ème.

Résultats Championnats du monde ISMF 2021 - Sprint

Feedback