Double titre de champion d’Europe pour Werner Marti | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don
[Translate to Français:]

Double titre de champion d’Europe pour Werner Marti Après le titre de champion d’Europe de Vertical, il gagne l’or en course individuelle

Deux jours seulement après avoir décroché l’or en course verticale des championnats d’Europe, Werner Marti a couru de manière sensationnelle aujourd’hui à Boi Taüll (ESP) et a remporté sa deuxième médaille d’or. Dans une course très serrée, le Suisse s’est finalement imposé devant les deux Italiens Matteo Eydallin et Michele Boscacci. Aurélien Gay a également été sacré double champion d’Europe chez les U23. Enfin, l’équipe suisse de la relève a été récompensée d’or, d’argent et de bronze.

Werner Marti (Grindelwald BE), qui vient de recevoir mercredi le titre de champion d’Europe de Vertical, a placé la barre très haute dès le début de la course individuelle d’aujourd’hui avec un très bon rythme. En effet, le parcours, qui était partiellement le même qu’il y a deux jours, lui convenait très bien. Il s’est rapidement placé en tête et a dominé la course de façon spectaculaire. Il était particulièrement brillant lors des montées, grâce à ses «compétences en vertical». Après sept montées, sept descentes et trois portages, pour un total de 1640 mètres de dénivelé positif, il a terminé la course au coude à coude avec l’Italien Matteo Eydallin. Ce n’est qu’à 100 mètres de la ligne d’arrivée dans la dernière zone de changement que tout s’est joué. Il a réussi à fixer les peaux un peu plus rapidement que l’Italien et a franchi la ligne d’arrivé en premier, après une heure et 23 minutes, complètement exténué mais plus qu’heureux.

«
Déjà lors de la course verticale, je me sentais très bien et je savais que le parcours d’aujourd’hui me conviendrait aussi parfaitement. En revanche, je n’aurais jamais imaginé gagner la médaille d’or. J’ai essayé de prendre de la vitesse dès le début. A la fin, la course entre Matteo Eydallin et moi était dure et nous étions tous les deux presque à bout de force.
Werner Marti

Martin Anthamatten (Zermatt VS) fait également partie du top ten avec une très belle huitième place.

Alessandra Schmid (Fiesch VS) a réalisé une belle performance sur le parcours des Senior Women, qui était un peu plus court que celui des hommes, mais tout aussi intensif. Elle s’est classée sixième, obtenant ainsi un excellent résultat dans le top ten.

Grâce à une avance d’une minute et 13 secondes sur l’Autrichien Paul Verbnjak, Aurélien Gay (Levron VS) a décroché son deuxième titre de champion d’Europe chez les U23 Men en deux jours. 

Trois courses, trois médailles d’or pour Caroline Ulrich

Caroline Ulrich (La Tour-de-Peilz) a fait preuve d’une constance incroyable, aujourd’hui aussi lors de la course des U20 Women. La jeune femme de 19 ans se retrouve sur la plus haute marche du podium pour la troisième fois déjà pendant ces championnats d’Europe et fête ainsi sa troisième médaille d’or. Thomas Bussard (Albeuve FR) a également obtenu une troisième médaille. Le Fribourgeois a décroché le titre de vice-champion d’Europe chez les U20 Men. Son frère Robin Bussard (Albeuve FR) est venu compléter le podium avec sa troisième place.

Un Relais mixte est au programme du dimanche pour la dernière journée de compétition. La course peut être suivie dès 11h15 sur le livestream.

Feedback