Iwan Arnold et Marianne Fatton remportent le Sprint à Aussois ! Le Swiss Team CAS monte au total 5 fois sur le podium

Avec une impressionnante domination, Iwan Arnold et Marianne Fatton ont remporté la première Coupe du monde de Sprint de la saison à Aussois (FRA). Grâce à la 2èmeplace de Déborah Chiarello, les Dames ont même célébré une double victoire suisse. Les juniors Aurélien Gay et Kilian Granger ont assuré deux autres podiums pour le Swiss Team CAS avec une 1ère et 3ème place.

Lors du deuxième jour de compétition à Aussois (FRA), les coureurs se sont battus non seulement pour de précieuses secondes en Sprint mais aussi contre les fortes chutes de neige. Après des conditions météorologiques difficiles hier, le soleil n'a pas non plus voulu se montrer aujourd'hui.

Les vainqueurs du classement général de la Coupe du monde confirment leur forme

Marianne Fatton (Dombresson NE), vainqueur de la Coupe du monde de la saison dernière dans la discipline Sprint, a démontré avec sa victoire d'aujourd'hui qu'elle est au sommet de sa forme. Cependant, la compétition n'a pas débuté comme souhaité. Lors des qualifications, Marianne n'a réalisé que le sixième meilleur temps. Après cela, les choses se sont améliorées de tour en tour. Elle a gagné la demi-finale et a débuté le dernier tour avec beaucoup de confiance. 

Marianne Fatton
«
La finale a commencé très fort et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Lors du dernier portage, j'étais en tête avec 15 secondes d’avance. Je suis heureuse d'avoir pu garder cette avance jusqu'à l'arrivée. Bien sûr, j'espère que les résultats continueront ainsi mais la saison est très longue.
Marianne Fatton

Déborah Chiarello (Guttet-Feschel VS) complète le doublé suisse par une très belle 2ème place. 

Dès les qualifications, Iwan Arnold (Simplon Dorf VS) a senti que le peloton devenait de plus en plus dense et surtout que les athlètes M23 étaient très forts. 

Iwan Arnold
«
Quand j'ai vu les jeunes au moment des qualifications, je n'étais pas sûr que ça serait suffisant pour un podium aujourd'hui. Le fait que j'aie atteint la finale et que je sois maintenant le vainqueur est bien sûr une grande joie et une grande satisfaction. Être en tête après toutes ces années signifie beaucoup pour moi.
Iwan Arnold

Victoire d'Aurélien Gay

Avec Aurélien Gay (Levron VS), Kilian Granger (Troistorrents VS) et Thomas Bussard (Albeuve FR), les trois athlètes de la relève du Swiss Team CAS se sont classés dans le Top 6. Aurélien Gay a remporté la course avec 12 secondes d'avance sur l’autrichien Paul Verbnjak. Kilian Granger termine 3ème.

 

Le prochain rendez-vous de Coupe du monde emmènera le Swiss Team CAS à Andorre. Du 25 au 26 janvier, les athlètes participeront aux manches Individuel et Vertical. 

 

 

Résultats Swiss Team CAS

Elites Dames

1. Marianne Fatton
2. Déborah Chiarello
21. Alessandra Schmid
22. Arina Riatsch

Elites Hommes

1. Iwan Arnold
7. Arno Lietha
12. Patrick Perreten
13. Werner Marti
17. Julien Ançay
25. Micha Steiner
31. Arnaud Gasser
40. Florian Ulrich
42. Pierre Mettan

M23 Dames

8. Alessandra Schmid

M23 Hommes

4. Arno Lietha
7. Patrick Perreten
9. Julien Ançay
16. Florian Ulrich
18. Pierre Mettan

Juniors Dames

6. Caroline Ulrich

Juniors Hommes

1. Aurélien Gay
3. Kilian Granger
5. Thomas Bussard
11. Tobias Donnet
12. Robin Bussard
14. Léo Besson

Feedback