L'argent pour le duo Werner Marti et Rémi Bonnet aux Championnats du monde | Club Alpin Suisse CAS

L'argent pour le duo Werner Marti et Rémi Bonnet aux Championnats du monde Les suisses ont manqué de peu l’occasion de rééditer leur titre

Pour la première fois dans l'histoire du ski-alpinisme, une course par équipes, dans le cadre des Championnats du monde, a eu lieu aujourd'hui sur le parcours longue distance de la célèbre Pierra Menta à Arêches-Beaufort (FRA). Les Champions en titre Werner Marti et Rémi Bonnet ont réalisé une excellente course sur un parcours exceptionnellement long et remportent ainsi l'argent derrière le duo italien.

Avec la Patrouille des Glaciers et la Trofeo Mezzalama, la Pierra Menta est l'une des plus grandes courses et des plus connues dans le milieu du ski-alpinisme. Cette année, la course par équipes, aussi appelée Team, des Championnats du monde s'est déroulée sur le prestigieux parcours avec au programme : un dénivelé positif de 3’400 mètres réparti en six montées et trois portages.

Malgré les mauvaises conditions météorologiques, les équipes ont réalisé une course spectaculaire avec, chez les Champions en titre, Rémi Bonnet et Werner Marti qui montent sur la 2ème marche du podium.

Avec un temps de course total de 3 heures et 33 minutes, le duo favori du Swiss Team CAS a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, ne perdant que 4’53’’ sur les vainqueurs Michele Boscacci et Davide Magnini (ITA).

«
En portant le dossard numéro 1, Werner et moi voulions montrer aujourd'hui que nous pouvions aussi monter sur le podium d’une longue distance.
Rémi Bonnet

« Nous sommes très heureux de notre résultat, car nous avons pu montrer que nous pouvions aussi être performants sur un tel parcours. En effet, après notre victoire à Villars, où nous avons remporté le titre par équipes sur un parcours plutôt court et donc moins spécifique à cette discipline, nous voulions prouver aujourd'hui que nous pouvions aussi tenir le coup sur une longue distance » s’est réjoui Werner Marti.

Les duos Martin Anthamatten et Iwan Arnold (7e) ainsi que Pierre Mettan et Julien Ançay (9e) figurent également dans le Top 10.

Alba de Silvestro et Giulia Murada (ITA) remportent le titre chez les Dames. Les suissesses Marianne Fatton et Alessandra Schmid terminent 6ème.